Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue chez nous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! EmptySam 20 Fév - 17:23

Hello à tous !

Après avoir discuté avec vous, je suis arrivée à la conclusion que, quoi qu'il arrive, un forum pourrait nous être utile comme support pour discuter. Sur la suggestion d'Ellonlutha et d'Aldebalaran (bon sang, je galère à écrire vos pseudos, je vais les copier dans vos mails^^) j'ai bricolé un forum avec ce qui m'a semblé être l'outil le plus simple.
Le template est un modèle qui faisait partie d'une banque de données, j'espère qu'il vous plait (j'ai essayé de faire au plus simple, mais avec un truc joli, parce que l'interface bleu et blanc plus blanc que blanc d'origine me donnait mal à la tête).
Je ne suis pas sûre que tout soit au point, mais cela devrait suffire pour discuter.
Donc, voilà, bienvenue chez nous Smile

Comme prévu, j'attends lundi pour attaquer les choses sérieuses, mais en attendant, vous pouvez laisser un mot ici pour que les autres sachent que vous êtes sur le projet !

Du coup, je commence :
On m'appelle Ephira, je suis étudiante et je passe mon temps à écrire, lire et jouer à Wow. Du coup, j'ai choisi de faire Lettres Modernes (mais ils n'avaient pas de cours de jeux vidéos, j'étais déçue...) : même s'il y a un sacré fossé entre Balzac et Tolkien, je suis plutôt contente de ce que j'apprends^^
J'aime surtout lire des romans d'héroïc-fantasy (et ouais, désolée Flaubert, tu n'seras jamais dans mon top 10), et je suis fan de la série Naheulbeuk. Je m'arrête là pour ne pas vous embêter avec tous mes auteurs préférés, il y en a trop, et je finirai par vous ennuyer.
Je suis draeneï mage arcane, j'aime foncer dans le tas, agro des packs, d'autres packs et invisi quand ça tourne mal (oui parce que je suis très lâche aussi, la fuite est une option qui n'éveille en moi aucun scrupule). Ah, et puis je joue sur Cata parce que j'ai décroché au moment de Pandaria et que j'accrochais plus trop, mais ça on le dit pas trop fort, on m'a dit que c'était tabou...
A part ça, j'ai la vilaine habitude de commenter tout ce que j'écris entre parenthèses, parait qu'il y en a que ça dérange...

Bref, ne vous sentez pas obligés de vous présenter, chacun sa vie privée, parlez-nous juste de votre perso si vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! EmptySam 20 Fév - 19:02

Salut à tous !!

Très bonne initiative Ephira, très intéressante cette idée de FF de groupe et qui sait, si ça fonctionne ce forum servira sans doute encore =p !
Pour le forum c'était effectivement via forum actif que c'est le plus simple. J'en ai déjà fait mais celui ci ira parfaitement il est très bien. Si tu as des questions quant à l'administration de ce genre de bestioles n'hésite pas !

Du coup on va poursuivre les présentations =p

On me nomme Aldebalaran mais étant donné que beaucoup de gens l'écorchent à l'oral (et à l'écrit aussi =p) Alde ira très bien (prononcé Aldé =p). Mon périple sur WoW a commencé sur serveur privé en sous BC en 2008 alors que sur offi Arthas était tombé depuis un moment déjà. J'ai continué sur privé jusqu'à EDC. Puis après un long break et ayant (enfin) un peu de revenus j'ai pu aller sur offi en mai 2014 sous MoP donc et depuis j'y suis toujours et j'attends Légion avec impatience ! Je suis un humain paladin qui préfère rester en arrière et soigner ses copains, qui eux sont à la baston.
Sinon  en ce qui concerne l'IRL (parce que l'IRL n'est presque pas qu'un mythe !), je suis étudiant en physique quantique et pendant mes nombreuses heures de transport je lis de l'heroic fantasy, du comics ou du manga tout en écoutant Iron Maiden à fond dans les oreilles, histoire de faire râler les vielles versaillaises qui me regardent bizarrement avec mes livres, t-shirt et musiques païens ! Dernière chose les parenthèses ne me gênent pas (je les lis en chuchotant dans ma tête par contre =p).

PS Si ma signature est trop grosse j'peux la rétrécir (je n'ai rien à compenser de toute manière !)
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! EmptyDim 21 Fév - 12:01

Coucou !

Comme je te l'ai dis Ephira je trouve cette idée de fanfic à plusieurs géniale Smile.
Tout comme Alde' j'ai déjà administré plusieurs forums et je peux t'aider si t'as besoin d'aide.
T'as eu de la chance Elphira, sinon j'avais un autre pseudo qui était : Tirithbrog et t'aurais encore plus galéré à l'écrire xD Mais sinon tu peux l'appeler Ellon.

Je joue sur wow depuis 11 ans environ (un peu moins je crois). J'ai donc commencé sous Vanilla mais je ne m'en souviens plus trop bien car j'étais petite (pas tout à fait mes 8 ans). Mon papa me laissait jouer sur son compte. J'ai continué à jouer depuis avec des poses de quelques mois parfois. Puis j'ai découvert le roleplay et ça a changé pas mal de chose. J'ai migré sur des serveurs spécialement rp et je n'ai fait que ça pendant très longtemps.

Je suis une grande fan de roleplay aussi bien papier que sur jeux vidéos (bien que j'ai du mal hors de wow niveau jeu vidéo). Sinon, comme vous deux, j'adore lire de l'heroic fantasy, je lis aussi de la science fiction et des romans plus historiques. Ma passion pour le roleplay m'a mené sur la voie de l'histoire, je suis donc en seconde année de licence d'histoire et ça me plait énormément.

Voili, voilou Smile

PS : Je fais comme Alde, je lis les parenthèses en chuchotant
PS² : Ta signature ne me gène pas Alde
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! EmptyDim 21 Fév - 12:05

Coucou Alde (ahhh, je confirme, c'est bien plus simple comme ça) !

Merci pour ta présentation^^ Moi en musique, je suis plutôt tournée vers des groupes comme Nightwish, Leaves' Eyes, Apocalyptica, plus pas mal de vieux trucs comme Scorpion, Genesis, et plein d'autres. J'aime bien aussi sur Youtube des gens comme Miracleofsound ou Sharm (d'ailleurs elle a une reprise d'Iron Maiden je crois). Et bien sûr, mon fichier préféré, c'est la compil des musiques du jeu, surtout celle de Dalaran que je trouve très particulière (moi j'y entends la ville se lamenter et pleurer d'avoir été abandonnée par les joueurs, elle me ferait presque pleurer, mais il parait que je suis bien la seule...).

Pour ta signature, pas de souci, elle est très bien ! Par contre je me pose une question existentielle... Je ne lis pas "justice" mais "justive". Et comme la touche C est juste à coté du V, je me demande si c'est fait exprès ou si c'est une faute de frappe^^

C'est tout pour moi !

Ephi
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
VincentV




Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2016

Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! EmptyDim 21 Fév - 12:13

A mon tour !

Je me nomme Vincent (paye ta recherche de pseudo !) 20 ans et je bosse actuellement au boulevard haussman.

L'écriture n'est pas vraiment une passion, mais plutôt une activité annexe de ma principale : la musique!

Je me suis retrouvé un peu par hasard publié par judge (j'avais envoyé mon premier chapitre en 2011, et il m'a recontacté il y a environ deux mois en me disant qu'il allait publier le premier chapitre)
Du coup je m'y suis remis par la force des choses, mais au final je kiff plutôt pas mal !

Je ne lis pas forcément de bouquins non plus !
Pourquoi alors ? Parce que j'ai pensé que ça pourrait être intéressant,et j'aime faire des choses un peu différents, ça casse la routine et le projet me semblait plutôt sympas !

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! EmptyDim 21 Fév - 17:26

Salut à tous,
Je suis Shlomite. Je suis un homme de 31 ans, je suis ingénieur en informatique.
J'ai commencé WoW  a l'époque de vanilla avec des pauses plus ou moins longues.
J'ai publié 2 histoires plutôt longues sur judgehype, j'écris la 3eme.
Comme Vincent, l'écriture n'est pas non plus pour moi une passion, mais un hobbie que j'aime bien. Chaque phrase que j'écris me prends pas mal de temps (quand j'écris des fanfics)

J'aime bien lire. Je lis principalement de la science fiction, de la fantaisie, de la littérature. Un peu de tout.
J'aime bien également lire autour du Lore de Warcraft. Bien qu'il me reste encore pas mal à lire de côté la.

En musique, j'aime bien la musique française, classique et musique de film. (Pas très exotique, je sais)

Concernant le projet en lui même,je trouve l'idée intéressante, et j'ai hâte d'en savoir plus!


Dernière édition par Shlomite le Lun 22 Fév - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! EmptyLun 22 Fév - 10:23

@Ephira, Nightwish, Genesis, Scorpion là tu me parles !! Sinon, ouais, fautes de frappe, c'est corrigé au prix de tout mes points de charisme ='(. Sinon la musique de Dalaran est également ma musique favorite de WoW à égalité avec elle du Fjord Hurlant et celle de Talador en ce moment.

@Ellonlutha, le rp sur des jeux vidéo je n'en ai pas fait tant que ça. En revanche rien ne vaut une bonne séance de rp papier avec de la bière, des pizzas et des traces de gommes partout sur la table à force d'effacer ta quantité d'or et tes potions de ton inventaire sur ta fiche de personnage !

@Shlomite, ouais côté lore de wow y'a de quoi faire et avec ma copine on s'y est mit à 2 pour avoir tout les mangas/comics/BDs/romans autour de wow et ils nous en manque encore la moitié j'dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez nous !   Bienvenue chez nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: