Forum Projet Harpie
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Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
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Ephira
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Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

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MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum EmptySam 16 Juil - 13:57

Bienvenue sur notre forum !

Parce qu'un forum doit avant tout être un espace de partage, nous vous demandons de respecter les règles suivantes, afin de permettre à tout un chacun de s'y épanouir. N'oubliez pas que nous sommes ici parce qu'une même passion nous unit : pour le bien de tous, travaillons dans la joie et la bonne entente.

Les règles ci-dessous détaillent le comportement que nous aimerions vous voir adopter, mais aussi celui que vous êtes en droit d'attendre des autres membres. Puisque nous sommes dans l'impossibilité de détailler toutes les situations susceptibles d'advenir, nos modérateurs feront en sorte de régler vos problèmes au cas par cas.

En cas de non-respect de la charte, nous nous réservons le droit de bannir un membre et de lui interdire l'accès au forum. Cette charte est un complément de la charte de Forumactif que vous avez, je vous le rappelle, signée lors de votre inscription sur le forum.


I- Généralités

1. Notre forum a pour but de permettre aux auteurs et lecteurs de fanfictions de travailler ensemble à l'écriture d'histoires sur le thème de World of Warcraft. Nous ne sommes cependant pas affiliés à Blizzard.
Ce forum doit donc être utilisé dans cette optique : hors de la taverne, merci de ne discuter que de nos projets en cours.

2. La langue du forum est le français. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser un autre langage pour rédiger vos posts. Ceci pour la simple et bonne raison que tout le monde doit pouvoir vous comprendre.

3. Seuls les membres sont autorisés à participer aux discussions du forum. Cependant, nos visiteurs peuvent lire les sujets des catégories "Accueil", "Projets en cours" et "Aide". L'accès à ces ressources leur permet d'en apprendre assez sur notre forum pour décider ou non de s'inscrire. Évitez donc d'aborder dans ces sections des sujets trop personnels, dont vous préféreriez ne pas informer n'importe quel inconnu.

4. Avant de vous exprimer sur un forum, référez-vous à son topic de fonctionnement. Ensuite, il sera trop tard pour prétendre "ne pas avoir été au courant" que telle ou telle façon de faire était déconseillée. De plus, sous chaque catégorie, un paragraphe vous indique ce que vous êtes censé trouver en suivant ce lien. Ceci est une bonne indication, et devrait vous permettre de savoir si vous allez être hors-sujet.

5. Les propos que vous tenez sur le forum engagent votre propre responsabilité. Nos modérateurs feront, bien évidemment, au mieux pour supprimer tous les messages considérés comme n'ayant pas lieu d'être, mais ils ne peuvent être partout. Nous vous rappelons donc qu'en cas de propos déplacés, la faute vous revient de les avoir publiés, et non aux modérateurs pour ne pas les avoir repérés assez vite.


II- Devoirs des membres

1. Les membres doivent se montrer polis, respectueux et écrire dans un français correct. Cela est bien plus agréable pour ceux qui vous lisent, et contribue à notre image. Nous sommes des auteurs, des lecteurs, ou des personnes qui aiment lire, il semble donc normal de se comporter comme des adultes, et pas comme des sauvages. Si vous êtes adeptes du langage SMS sur les réseaux sociaux, dites-lui adieu, il n'a pas sa place ici.

2. Tout propos discriminatoire, insultant, offensant, irrespectueux, à teneur pornographique / raciste / politique, est interdit. Cela concerne tout contenu que vous mettriez en ligne : posts, images, liens, pseudos, photos de profil, signature...

3. Tout membre inscrit doit se présenter dans la section dédiée, et préciser dans cette présentation qu'il accepte et approuve la charte. A ce sujet, afin de nous prouver que vous avez lu cette charte, merci de vous arranger pour inclure le mot "extrêmement" dans votre présentation.

4. Nous sommes contre la publicité : un membre se permettant de faire de la publicité abusive sur le forum sera sanctionné.

5. Le spam, sous toutes ses formes est prohibé. Nous ne sommes pas aveugles, poster un message en un exemplaire est donc largement suffisant. Le spam visant à nuire ou troller (et les trolls en général) pourra provoquer le bannissement de son auteur.


III- Droits des membres

1. Les membres ne sont pas tenus d'être auteurs pour s'inscrire sur le forum. Seul un intérêt marqué pour nos projets, et l'envie de converser avec nous ou de participer d'une manière ou d’une autre sont essentiels.

2. Les membres disposent du droit de s’exprimer librement, dans le respect de la présente charte.

3. De la même façon, les membres disposent du droit de supprimer leur compte, de modifier ou supprimer les données les concernant, ainsi que les posts dont ils sont auteurs. S'ils rencontrent un problème lors de ce processus, ils devront contacter un modérateur pour accomplir ces actions.

4. Nous souhaitons protéger la propriété intellectuelle de nos membres. Si l'un de vos textes est volé, si l'une de vos idées est reprise par un autre membre en violation avec le droit d'auteur, et si vous pouvez prouver que cette idée ou ce texte était à vous, les modérateurs feront en sorte de vous rendre ce qui vous est dû.
Par ailleurs, dans ce même respect de la propriété intellectuelle, il est interdit de plagier une histoire déjà existante.

5. Les membres sont en droit, et sont même encouragés, à initier des projets. Pour ce faire, ils doivent d'abord présenter leur projet dans la section prévue à cet effet.
Un topic au nom de votre projet sera ouvert par un modérateur, à votre demande, lorsque vous aurez trouvé les membres avec lesquels vous souhaitez écrire.

6. Même si cela va à l'encontre de notre pensée, vous pouvez choisir de travailler seul sur un projet. Dans ce cas, veuillez tout de même passer par la case "Soumission de projets".


IV - Modération

1. Le rôle principal des modérateurs est de veiller à ce que la charte soit respectée. Ils disposent de tous les outils nécessaires afin d'accomplir cette mission.

2. Les modérateurs sont en droit de supprimer un compte, un sujet, un post, qu'ils jugeraient en opposition avec la charte. Vous êtes cependant autorisés à les contacter pour contester une telle décision, ou pour comprendre les raisons nous ayant poussés à la prendre. Si les modérateurs peuvent revenir sur leur décision, notez que le dernier mot leur reviendra toujours.

3. Lorsque vous vous adressez à un modérateur, vous êtes priés de veiller tout particulièrement à votre langage et à votre comportement. Un désaccord ne vous donne pas le droit de les insulter, bien au contraire, cela ne peut jouer qu'en votre défaveur.


V- Concernant la charte

1. Tout membre inscrit sur le forum est censé avoir lu la charte. Un refus de l'approuver entraînera la suppression du compte. Vous disposez, bien évidemment, d'un délai pour approuver la charte et n'êtes pas obligés de l'accepter dans la seconde qui suivra votre inscription.

2. La charte peut être sujette à des modifications. Toute modification concernant un ajout ou un changement des règles sera précisée dans un post "d'edit" afin que chacun puisse en prendre connaissance.

Merci de votre lecture, et bienvenue parmi nous ! Au nom de toute l'équipe de modération, et de nos membres, nous vous souhaitons de passer d'agréables moments sur notre forum !
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