Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Organisation des chapitres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 8 Nov - 6:05

Ceci est une proposition.

Chapitre 1 - Voldrassil

Attaque du camp furbolg par les Elfes de la Nuits.
On peut prendre un point de vue neutre et ne citer personne, pourquoi pas par exemple commencer par nuits tranquille dans le village, puis soudain attaque par les Elfes, s'en suit une débandade et meurtre de masse.

-> est-ce complètement exact dans le jeu, il me semble que oui, il me semble avoir tue pas mal de Furbolgs. Mais il y avait aussi des furbolgs gentils non?

Chapitre 2 - Corruption

C'est la que notre Druide intervient.
Le lendemain, il inspecte le village en cherchant la corruption, notamment les limons infects qui suintent de l'arbre, mais plus particulièrement, des échantillons de cette substance sombre et gluante qui dégouline de leurs cadavres.
Et c'est la qu'il découvre celui qu'il surnommera Furbi (nom qui ne sera surement pas accepté par le groupe), un Furbolg encore en vie, mais souffrant. Il hésite entre le tuer car il est porteur de cette corruption qui le révulse, et le soigner, car c'est une creature vivante et innocente. Pris de pitié, et contrairement aux ordres, il le soigne.

Chapitre 3 - Folie

Furbi est très faible, il reste couche, beaucoup de fièvre, il délire, parfois il parle, mais le Druide, malgré ses notions en Ursine, langue des Furbolgs, ne comprends pas tout. C'est un melange d'Ursine et d'autre termes, aux consonances très sombre, des mots dans des rales, le regards dans le vide, parfois des spasmes. Le Druide est concerné par ce problème.
Il etude les limons et les substances qu'il a récolté, et il décelé un mal très ancien. Les substances se développent rapidement, une odeur très forte en sort, une fumée verdâtre et mauve.
Il va dans sa tente, il prends une plume et de l'encre et contacta une connaissance, il scella sa lettre et l'envoya par pigeon voyageur; les boites aux lettre automatiques étant, avouons le, de la science-fiction dans le lore.

Chapitre 4 - Ombre

Quelques jours plus tard, une prêtresse de Hurlevent débarque, elle venait de passer quelques jours a Dalaran pour aider dans la croisade contre le Roi Liche, autrement dit, faire quelques quêtes. Bref, elle arrive dans le camps, elle discute avec le Druide su cas de Furbi, il lui fait part de son inquietude et de son analyse, il lui prononce les mots qu'il a entendu et qu'il ne comprenait pas.
Elle lui réponds d'un air grave, avec tout son sérieux, qu'il avait raison de faire appel a elle de part sa grande connaissance de l'Ombre, l'une des forces les plus fondamentales dans l'existence, en opposition a la Lumière (merci Chronicle), la magie de DTA, les Dieux Très Anciens.
Elle va alors analyser Furbi, passer du temps avec lui, discuter avec sa folie, faire connaissance. Elle se rends compte que sa folie est profonde, et qu'il n'y a pas grand chose a en tirer, avec ses phrases en langue de l'Ombre "Ils viennent pour vous", "Tues-les tous, avant qu'ils ne te tue", etc.

Chapitre 5 - Nature et Lumière

La Prêtresse et le Druide vont alors decider de guérir si possible Furbi, ils s'y prennent tant bien que mal avec leurs connaissance de la Lumière et de la Nature; le Druide utilisant les connaissance qu'il a acquise grace a l'etude du Limon et de la substance, il trouve un antidote qui guérit Furbi de sa corruption, mais dans sa bataille contre la folie, il s'affaiblit énormément, fièvre et comma se succedent, mais c'est sans compter l'aide de la Lumière de notre brave Prêtresse.
Furbi revient finalement a lui.

Chapitre 6 - Plan d'attaque

Furbi n'a jamais (me semble t'il) connu autre chose que la folie, la corruption des Furbolgs étant très vieille.
Urbi découvre alors un nouveau point de vue, tel Platon dans l'allégorie de la caverne; (peut être pourrait-on d'ailleurs intégrer ce concept philosophique dans l'histoire, ca pourrait être cool. A voir).
La prêtresse dit qu'elle pense qu'il s'agit la de l'oeuvre d'un mal très ancien, Furbi décrit un peu ce qu'il vivait, tout était flou, il avait cette voix intérieur qui lui murmuraient incessamment. Ils ne se souvient plus avec precision de quoi il s'agissait (oui, facilite scenaristique)
Ensemble, il decident alors de comprendre et combattre ce mal.

Shlomite a écrit:
Ce qu'on peut alors imaginer, c'est que pour commencer, ils vont analyser l'arbre, descendre au plus bas, peut être via des tunnels, et constater des signes de folies, de corruptions, moisissures, murmures, décomposition, odeurs, etc. La peut être Chaman furbolgs, les voisins non corrompus et Druides Elfes de la Nuits vont travailler de concert pour purifier un peu cet endroit. Pas pour faire revivre l'arbre, non, trop corrompu, juste l'endroit, de quoi pouvoir établir une base d'attaque saine.

La base serait alors protege par ses glyphes, des trucs secrets comme ca.

Chapitre 7 - Excursion dans les Ténèbres

Shlomite a écrit:
La, le Druide a l’idée de se transformer en esprit et descend dans la profondeur. En bas, il se fait attaquer par une présence, l’esprit s'enfuit et reviens a la base, il est un peu chamboule, fièvre et tout. Il se fait soigne.

Chapitre 8 - L'Union fait la force

Cette fois ci ils y vont a 2 chaman et druide, 2 esprits, peut être le chaman contrôle un esprit de la terre par exemple, capable de se mouvoir Dans la Terre, et la ils vont encore plus loin, ils sentent la présence démoniaque, il sentent un présence insidieuse et pour ne pas prendre de risque retournent a la base. Ils sentent la corruption, il entendent des voix.

Chapitre 8 - Traitrise

La Prêtresse tente de soigner, mais la le cas est dur, elle n'y parvient pas le Furbolg est devenu fou, cf scene du film l'Exorciste.
Donc elle se concentre sur le Druide elle le guérit.
Mais pendant ce temps, dans sa folie, Furbit rebonds a ses murmures des secrets comme par exemple l'emplacement du camps Elfe et Furbolg et les secrets pour y accéder.
La Pretresse et le Druide arrive et découvre Furbi dévoilant les secrets, mais le mal est fait

Ellonlutha a écrit:
et puis évidement les autres lui en voudraient et le prendraient pour un traitre quand ils le découvriraient.

Ils se rendent compte du danger que représente Furbi tant qu'il est possédé, qui sait quelle autre info il peut encore donner.
Deja, commencer a preparer les defenses du camps, et retirer le mal du corps de Furbi.
Alors elle va pratiquer ce qu'elle ne connaissait que par la théorie, un exorcisme.

Chapitre 9 - L'Exorcisme

Shlomite a écrit:
Ça pourrait être sympa un exorcisme, on pourrait imaginer des scènes d'horreur comme dans le film, et puis après, on tue le démon, ou on le capture, et peut être il en rends fou quelqu'un d'autre ou il donne des infos comme son maître, le sans visage, ou le maître du maître, toutes ces informations évidement seraient très vague, genre "il arrive", "la fin est proche", "le maître sera de retour", "oh, un papillon", une ambiance de folie (au sens littéral du terme hein! Wink  ), ça pourrait être marrant.

Furbi est guéri ou pas, peut être meurt il après l'exorcisme, trop faible.

Chapitre 10 - L'Ombre de la Folie

Shlomite a écrit:
Le lendemain, il se font attaque, la présence les avait suivit cette fois, les serviteurs du sans visage sont la, il attaquent la base. Et la les Elfes de la Nuits combattent peut être aux cotes des Furbolgs non corrompus

Voyant que ses serviteurs se font repousser, le Sans Visage responsable de la corruption même se montre et se fait détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 8 Nov - 9:13

Chapitre 1 :
Attention, Voldrassil =/= Teldrassil donc pour l'attaque des furbolds par les elfes faudrait peu être changé par attaque des furbolds par plusieurs races (vu que c'est au Norfendre)

Chapitre 2 :
Furbi ? xD Moi j'aime bien, je trouve ça marrant mais après c'est sûr que si on veut faire un truc dark on va avoir du mal avec un personnage qui s'appelle Furbi

Chapitre 6 :
A se renseigner pour la date du début de la corruption des furbolds de cet arbre, si on ne trouve pas que c'est récent on peut laisser comme ça.
Et oui pour Platon ça peut être cool mais faut réussir à le mettre.
J'aime bien l'idée de la base protégée qui tiendra juste le temps de l'utilisation.

Chapitre 7 :
Je pense qu'il faudrait mieux dire au lieu qu'il se transforme en esprit qu'il sépare son esprit et son corps comme les druides font pour aller au rêve d'émeraude.

Chapitre 8 :
Là pour le chaman il faudra faire attention : un chaman ne contrôle pas, il demande de l'aide. Du coup ça change pas grand-chose en soit mais faudra juste qu'il demande à l'esprit de la terre de lui prêter main-forte (et il ne sait pas ce que l'esprit va lui donner comme aide, ce qui peut être intéressant aussi)

Chapitre 9 :
Faudra de la même manière que le chaman faire attention au terme, "démon" a une autre connotation dans wow du coup je ne sais pas ce qu'on utilisera comme mot pour qualifier ce qui le possédait.
Et j'aime bien l'idée qu'il meurt même si c'est un peu sadique.


Sinon ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 8 Nov - 10:43

J'aime bien aussi.

Par contre, si on s'en tient à la chronologie de Chronicles que je vous ai postée, il y a quelques questions à se poser. Par exemple, la prêtresse de Hurlevent : de quand date la fondation de Hurlevent ? est-ce qu'il y avait déjà des contacts entre humains et edn ? Faut vérifier ça dans le bouquin, du coup. Et puis elle aurait du mal à venir de Dala, ou à parler du Roi-Liche, forcément.

Pareil, niveau chronologie, où est-ce qu'on se situe ? Avant que l'arbre ait été abattu je suppose ? Dans ce cas, on devra penser à l’appeler Andrassil. Et puis, on pourrait ptet ajouter un truc du genre, l’abatage de l'arbre, avec l'espoir que cela sauvera la région, mais aussi Furbi (le nom est amusant, moi ça me va, mais on pourrait peut-être apprendre son vrai nom à un moment, pour avoir une sorte de marquage au moment où ça deviendra bien sombre, pour pas perdre le ton (oui cette parenthèse est interminable^^)).
J'avais pensé à Faegr (on garde le F), mais j'irais voir sur Wowhead si on a quelques exemples de noms de furbolgs.
Sinon, je sais pas trop, dites-moi si vous voyez d'autres trucs^^

On aurait cinq persos majeurs du coup ? Le druide, l'humaine, deux chamans, et le furbolg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 8 Nov - 20:08

Alors oui, en effet, il y a un problème, il faut choisir la date de l'evenement.
Prenons pourquoi pas la date de la destruction de l'arbre, donc 4500 ans avant la porte des ténèbres, L'abattage d'Andrassil.

Je propose alors de revenir avant ça, les premiers signes de corruption et de folie perçu par Faegr (pourquoi pas) le furbolg du clan Givrepatte.

Les noms Furbolgs sont ici:
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Furbolg

Il tente de soigner autour de lui grâce aux Elements qui lui prêtent leurs pouvoir.
Mais peu a peu, il commencent a entre des voix, et plus il en entend, moins il entend les Elementaires. Il desespere et entends de plus en plus les voix interieur.
Ses concitoyens aussi ressentent ca, certain tombent dans le coma, d'autre ont de la fievre. Certains deviennent agressif et fou. Des combats internent éclatent.

On raconte que les taunkas et les nymphes des forêts , pourtant pacifique et allies se battent entre eux.

Ephira a écrit:
Le conflit fut soudain et d'une brutalité choquante, empli de barbarisme et d'actes d'une malfaisance indicibe. La rumeur de ces combats parvint lentement aux druides, et le Cercle Cénarien lança une expédition pour enquêter sur la source de cette violence (nos fameux elfes, que Shlomite nous a mis au chapitre un?).
Ce qu'ils découvrirent les glaça jusqu'à la moelle. Les racines d'Andrassil avaient plongé si profondément sous terre qu'elles avaient atteint la prison de Yogg-Saron. Le DTA avait alors instillé ses énergies néfastes dans l'arbre, poussant lentement à la folie toutes les créatures vivant dans la région (dont les furbolgs, forcément).
Le Cercle Cénarien savait que, sans la bénédiction des Aspects, Andrassil était vulnérable à la corruption. Ils étaient également conscients qu'il n'y avait aucun moyen d'épargner l'Arbre-Monde ou d'apaiser ses souffrances. Le Cercle décida alors, avec chagrin, que le seul recours était de le détruire. Le cœur lourd, ils abattirent le grand arbre. Il s'écrasa sur la surface gelée de Norfendre avec un bruit assourdissant qui résonna jusque dans les forêts éthérées du Rêve d'émeraude. Par la suite, et pour toujours, les druides feraient référence à l'Arbre-Monde tombé sous le nom de Vordrassil, "couronne brisée".

La Folie gagne chez les Furbolgs, Faegr n'entends plus sa voix, il est perdu.

C'est la que les Elfes du chapitre 1 arrivent.

Ça rajoute de l'histoire au début. On raconte aussi comme l'a propose Ephira la destruction de l'arbre.

Et alors la oui, plus de Roi Liche, plus de Hurlevent. Les relations entre les EDN et les Humains datent de la 3ieme guerre, donc bien plus tard.

Du coup la prêtresse serait une prêtresse d'Elune, ca peut aussi marcher, quoique je vois plus une Humaine est pro de l'Ombre qu'une EDN.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 8 Nov - 22:05

Les prêtresses d'Elune n'ont pas de connaissance en exorcisme normalement :/
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 8 Nov - 22:34

C'est vrai.
Par contre les Elfes de Sang, oui pourquoi pas.
Alors a c't'epoque la, il me semblent qu'ils s’appelaient les Haut-Elfes, il étaient en rupture/froid avec les EDN avec l'histoire du puits du soleil . Il vive a Quel'Thalas de l'autre cote de la mer.
Alors ce qu'on pourrait imaginer, c'est qu'une connaissance de notre EDN soit un Haut-Elfe, pourquoi pas son frère. La famille se seraient divise lorsqu'il y a eu le Maelstrom et le cataclysme qui a divise les continents. D'un cote les fans du Druidisme et de Malfurion, de l'autre les fans d'Azshara et de la magie.
Donc un Haut-Elfe pourrait être un expert en Ombre.
NE sachant que faire, notre EDN contacte son frère auquel il n'a plus parle depuis des centaines d’années. Mais il veut faire face a la corruption, et aussi son frere lui manque. Donc notre EDN va braver les interdits qui interdisent les contacts avec les Elfes de magie et va contacter son frere.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMer 9 Nov - 22:52

Disons que si on remonte beaucoup c'est des biens-nés. Du coup oui, ils ont été chassé car ils refusaient d'utiliser la magie et se sont donc exilés vers l'Est. Ils ont fondés Quel'Thalas et tapent sur les trolls qui le leur rendent bien. Le problème c'est qu'ils sont vraiment exilés donc ils n'ont plus aucun contact avec les kaldorei -elfe de la nuit- et que ces derniers les détestent parce qu'ils ont refusé d'utiliser la magie donc ils ne se parlent plus du tout et n'ont aucun souhait de le faire même sans doute dans la même famille parce qu'ils viennent quand même de sortir d'une guerre terrible à cause de la magie (bon c'est quand même très étalé dans le temps).
Après on pourrait imaginer un lien suffisamment fort pour que deux individus brisent les interdits donc ça encore ça pourrait aller. Ça partirait sans doute plus du haut-elfe parce que lui peut utiliser la magie ou alors l'autre serait druide et utiliserait la terre mais c'est plus compliqué déjà.

Après, un arcaniste ne connaît généralement pas grand chose à l'ombre, c'est vraiment les prêtres qui maîtrisent le sujet. Les arcanistes, aussi doués soient-ils surtout pour des elfes, restent dans le domaine de l'arcane qui est vachement étendu déjà. Et les elfes de sang apprennent la maîtrise de la lumière aux côtés des humains. Du coup ça tombe un peu à l'eau :/
Après il faudrait creuser quand apparaissent les démonistes chez les elfes mais j'ai bien peur que ça soit après l'ouverture de la porte des ténèbres avec encore une fois les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 10 Nov - 6:52

Est ce qu'on le pourrait pas imaginer une classe qui n'est pas disponible en jeu ? Je veux dire, il y a des tas de persos qui ont des spés un peu étranges genre les mages de sang, des trucs comme ça. Ou alors, un dragon. Les dragons sont connus pour aimer de balader sous des formes pseudos humaines, et incognito. Et ils en connaissent un rayon en corruption je crois. Il y avait pas une histoire de Dragon corrompu dans le livre ? Galakrond je crois. Et pis, si on dit que leur bénédiction aurait pu protéger l'arbre, on peut supposer qu'ils s'opposent naturellement à la corruption. Je sais pas trop si c'est valable comme idée ?^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 10 Nov - 16:53

Je sus d'accord avec vous.
A savoir que oui, un Bien-Ne/Haut-Elfe ne s'y connais pas forcement en Ombre, mais plutôt en Arcane, et que la connaissance de la Lumière a été surtout développé par les Humains lors de la 2nd guerre.
Pour les Dragons, je ne sais pas trop. Le plus apte a contrôler les Magies, c'est évidement le Vol Bleu, mais le plus apte a contrôler la Lumière et l'Ombre je ne sais pas.

Maintenant, Illidan connaissait l'Ombre, et les satyre aussi. Utiliser Illidan me parait peu concevable, mais les satyres peut être, c'est déjà plus concevable quoique improbable.
Peut être capturer un (ou une?) satyre et l'utiliser pour comprendre ces notions de l'Ombre? Le mal par le mal? Le forcer a parler? Le torturer? Cette histoire est déjà sombre, assombrissons la encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 10 Nov - 17:25

Pour les dragons je pense que seul ceux du vol rouge accepteraient d'aider des mortels et ils ne sont pas qualifié à mon avis.

Sinon j'aime bien l'idée du satyre. Après il ne faut pas oublier que dans les quêtes elfe de la nuit on a un satyre à Teldrassil (Zeen Vilsabot) et qu'il nous donne des quêtes sans soucis. Le satyre serait prêt à les aider contre quelque chose et il pourrait aussi les trahir. Je pense en effet qu'ils doivent s'y connaître en ombre donc ça me parait une idée intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 10 Nov - 17:36

Vous savez que je vous aime ? Very Happy
Nan mais c'est vrai, quitte à s'amuser, autant faire ça bien !

Ah... j'vous avais jamais parlé de mes petites tendances psychopathes et sociopathes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 17 Nov - 11:36

Bonjour à tous.

Désolé de pas être présent mais j'ai trop de boulot et comme c'est mes premiers mois, pas de congé avant la semaine de noel (la semaine où la fac ferme quoi). J'vais essayer de me forcer à passer plus régulièrement sur le fofo (d'autant que le projet de shlomite à mélanger Azeroth et les légendes du monde de la réalité véritable me tente presque plus que le projet Furbolg dont je suis à l'origine). 

Je vais essayer de regarder tout ce que vous avez posté dernièrement entre ce soir et demain soir et je reviendrai vers vous. 

Dans tout les cas la section FF de JH n'étant toujours pas dispo et le Projet Harpie n'étant pas encore entièrement publié je pense que ça n'est pas trop la peine de se presser. 

Biz à vous tous je re d'ici 2j au plus tard promis zuré !

Alde
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyVen 18 Nov - 10:55

Pour le schéma de chapitre que tu proposes Shlomite c'est exactement ce que j'avais en tête. A voir après comment on tourne la fin (les 2 derniers chapitres, est ce qu'il y a des pertes, si oui qui ?).

A partir du chapitre Traitrise. Le furbolg trahit, dévoile l'emplacement d'un camp (à voir lequel) et s'attaque au reste du groupe. S'engage alors une course poursuite pour fuir l'arbre avec Furbi et des limons du vide (ou je ne sais qu'elle saloperie) aux fesses. Tous se précipitent au camp afin de prévenir de ce qui arrive et de préparer la bataille. S'engage alors un combat pour protéger le campement. On a d'un côté Furbi et le méchant sans visage contre nos autres perso et les gardes. Tout le monde tente de sauver Furbi et de tuer le sans visage. Au moment où le sans visage menace le "mentor chaman" de Furbi (cf plus loin), celui ci revient à la raison, sauve son "mentor" mais au prix de sa vie (comme ça c'est l'élève qui meurt et pas le mentor ça change #obiwan, #dumbeldor, #gandalf #jeveuxvangermonmaitre).

Sinon moi j'étais plus pour la période de LK et plus précisément le moment où Ulduar est découverte et que Yogg Saron passe vraiment à l'action. Sa posera moins de soucis pour les perso à savoir que tout le monde connait tout le monde à ce moment là.

Justement pour les perso on en prend combien ? On était parti sur 3 au départ (Furbi, un druide et une prêtresse). Est-ce qu'on en rajoute, si oui quoi (un draenei chaman qui pourrait re-former Furbi au chamanisme après des années de folie ?) et un paladin vindicateur prêt à péter tout ce qui s'oppose à la lumière ? On aurait alors un groupe de 5 comme pour un dj en jeu.

Pour revenir sur le satyre, je suis pas fan. Déjà c'est des perso foncièrement mauvais qui préféreraient s'allier à la légion ou au DTA plutôt qu'à nos perso et on perdra du temps à raconter comment le capturer. De plus originellement les satyres sont créer par Sargeras et Xavius pendant la guerre des Anciens. Même si Xavius a aussi travaillé pour N'Zoth, la magie des satyres est donc plus d'origine démonique/gangrénée de la légion que de l'ombre et du vide des DTA.

Pour le dragon, un peu la flemme d'en reprendre (on en a eu avec Elina déjà) et de plus je ne vois pas comment intégrer un dragon à notre histoire. Si on reste sur l'époque de LK, le vol bleu est en pls et doit se remettre de la perte de Malygos. Si on reste sur l'époque d'il y a longtemps, les dragons n'intervenait pas dans les affaires des autres (la seule fois où ils ont bougé leur cul c'est quand la légion a débarqué en grandes pompes et il leur a fallu 1 bouquin et demi pour cramer du démon ...). 


Pour résumé, le découpage de Shlomite est -à priori, validé par tout le monde, il ne nous reste plus donc que les perso et l'époque. Je vais donc vous proposer une belle bande de troufion pour chaque époque et on en discutera.

Epoque LK


Faegr, Furbolg chaman. Possédé pendant plusieurs années par un commandant de Yogg Saron, il va être "exorcisé" par Erynn et ré-apprendre le chamanisme auprès de .... Son camp a été décimé par la tribus d'Hamayl.

Hamayl druide tauren (tauren pour changer des EDN et comme on est à LK les worgen et les trolls ne sont pas encore dispo pour cette classe). Il participe avec sa tribus à la "purification" du camp Furbolg afin de préserver le peut de nature demeurant aux grisonnes. A la fin du combat il refuse d'achever Faegr, préférant le capturer pour en apprendre plus sur la corruption qui sévissait dans ce clan Furbolg. 

Erlynn prêtresse humaine ou draenei (je penche plus pour humaine). Elle est appelé par Hamayl afin d'exorciser Faegr. Intrigué par ce qu'elle va découvrir elle va rester avec les autres afin d'enquêter sur tout ça. 

Marak draenei chaman séjournant au gîte Ambrepin (ou au camp Onqwah) au moment des events, ressentira de l'empathie en voyant de pauvre Furbolg tout grogi et perdu après des années de controle mentale, va lui ré-apprendre le chamanisme.

Himdil nain paladin furax répondant à l'appel des 4 autres perso afin d'aller investiguer dans l'arbre afin de voir ce qu'il s'y passe. 



Epoque de matusalème


Ici on peut garder le même schéma sauf que le choix en race/classe est beaucoup plus limité de par la non connaissance/découverte de certaine race et de la non connaissance de certaine race envers certaine magie (chamanisme, lumière, ombre etc).

Voilà dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyDim 27 Nov - 17:45

J'suis d'accord sur le schéma, mais effectivement l'époque fait débat.

Pour moi, si on veut quelque chose de cohérent et adapté au lore, le passé semble s'imposer.
Sous LK, l'arbre est déjà corrompu, et déjà mort.
Du coup, il est plus vraiment intéressant pour Yoggy, étant donné qu'il ne permet plus l'accès au Rêve d'émeraude, ou à quoi que ce soit d'autre.

C'est vrai que le passé limite les races, mais je ne sais pas si c'est très gênant. Reste effectivement notre spécialiste en corruption... Il doit bien y avoir un moyen de trouver quelque chose.
Il nous reste quoi sur cette période, niveau titans, forgés, terrestres et autres ? Après tout, eux, niveau corruption, ils sont censés être calés.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyDim 27 Nov - 20:04

Ok je vais réfléchir cette semaine sur une brochette de perso made in ancien temps. Mais j'pense garder les mêmes idées que ce que j'ai mit en ce qui concerne l'histoire et les liens entre les perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyDim 27 Nov - 21:53

J'ai eu beau me creuser la tête et fouiller mes notes sur le lore je ne vois rien à part les satyres (et comme tu dis ils pencheraient plus du côté des méchants) qui s'y connaissent en corruption. Après on pourrait imaginer un elfe qui se serait penché sur la question à cause de la guerre des anciens (après tout c'est des démons, démon = démonologie = corruption).
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyLun 28 Nov - 15:46

Oui, les satyres sont méchants. Mais si on en prends un, qu'on le torture, ne pourrait-on pas en soutirer quelques infos?

J'ai le souvenir d'une quête cote ally sur Warlord of Draenor ou on torture un démon pour qu'il nous donne l'emplacement de Guldan, on pourrait faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 29 Nov - 19:33

Moi le satyre ça me semble jouable.
N'oubliez pas que si la violence ne résout rien, c'est que vous n'avez pas tapé assez fort^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMar 29 Nov - 19:36

Et n'oubliez pas que c'est quand vous voyez un moustique se poser sur vos testicules que vous vous rendez compte qu'on ne peux pas résoudre tout les problèmes par la violence
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyMer 30 Nov - 22:06

Donc on valide le satyre?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 1 Déc - 19:41

Pour le proverbe chinois (enfin celui d'Alde, pas sûre qu'il soit chinois), j'dirai que ça dépend qui tape Smile
Sinon moi je vote oui pour le satyre : soyons méchants, y'en a marre d'être tout le temps gentils avec tout le monde, nos héros doivent être psychologiquement très développés donc on veut aussi leur part sombre, le satyre sera l'élément révélateur de la partie trop d4rk !
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 1 Déc - 20:09

Moi j'aime bien ça, être méchante Very Happy
Ça nous changera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 1 Déc - 20:13

"-Michel, un fouet pour la 3!"
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 1 Déc - 20:26

Héhé tu ne crois pas si bien dire^^
Je m'ennuyais un peu en cours, j'ai commencé l'histoire d'un apprenti démoniste qui a invoqué par erreur une succube (ah les vieux grimoires aux pages collées, un vrai danger...) et qui ne parvient plus à s'en débarrasser. Je les vois bien devoir supporter des aventures conjointes, avec lui qui ne sait pas la révoquer (il n'avait pas du tout le niveau pour une telle invocation^^), et elle qui ne peux pas le tuer pour se libérer (il n'avait pas totalement raté son sort, ce petit chanceux).
Pour l'instant j'avance un peu au fil de la plume, mais je pense qu'il y a du potentiel^^
PS : Voui, je sais, normalement on dit un succube. Mais quand il s'agit de Wow, je dis "une" !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres EmptyJeu 1 Déc - 20:33

Et le cours? Tu as valide la matière? ^^

Ton histoire me fait penser a l'Apprenti Sorcier .

https://www.youtube.com/watch?v=Rrm8usaH0sM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Organisation des chapitres   Organisation des chapitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan des chapitres et liens vers le document texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projets en cours :: Projet Furbolg-
Sauter vers: