Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yvain ou le chevalier au Lion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion EmptyVen 16 Déc - 17:00

Coucou, du coup ici je vais faire le résumé des chapitres que je lis dans le livre pour qu'on ait une vue plus d'ensemble. Après comme on l'a déjà dit on n'est pas obligé de suivre l'histoire et on peut dire que ça a été modifié ou simplement s'en inspirer (surtout que de ce que je vois ça va être compliqué de suivre l'histoire). A chaque fois je préciserais des idées pour l'intégrer au récit que l'on souhaite faire ainsi que les commentaires du livre et les miens.

Personnages importants:

Partie 1 - A la cour, récit de Calogrenant :

Partie 2 - Yvain tente l'aventure de la fontaine :

Partie 3 - Yvain épouse Laudine :

Partie 4 - Arthur au château de Laudine :

Partie 5 - La folie d'Yvain :

Partie 6 - Yvain combat les troupes du comte Alier :

Partie 7 - La rencontre du lion :


/!\ Je n'ai pas encore fait la suite.
Partie 8 - Retour à la fontaine, Lunete prisonnière :
Partie 9 - Yvain combat Harpin de la montagne :
Partie 10 - Yvain combat pour Lunete et revoit Laudine qui ne le reconnaît pas :
Partie 11 - Une jeune fille se met en quête d'Yvain :
Partie 12 - Le château de Pire Aventure :
Partie 13 - Yvain combat Gauvain :
Partie 14 - Retour à la fontaine et retour en grâce :
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion EmptyVen 16 Déc - 18:38

Bon, Deja bravo pour le travail et pour les idees. Bien trouve.

Maintenant veux t'on faire un remake d'"Yvain ou le chevalier au Lion"?
Moi je pensais plus prendre des elements des legends et faire correspondre a peu pres l'histoire.
J'aime bien moi comment on a reflechis pour le moment le debut de l'histoire, avec Merlin et tout, pas vous?
Car en te lisans, j'ai l'impression que tu veux tout remettre a plat, did moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion EmptyVen 16 Déc - 21:04

Ah non pas forcément remarque, mais je veux dire que si on le prend comme héros il faut connaître un peu son histoire Smile
Les idées c'était comme ça parce que j'y pensais en lisant. Moi aussi j'aime bien ce qu'on a fait mais comme on était bloqué pour la suite on pourra s'inspirer de ça si besoin. Non non je veux pas tout remettre à la plat t'inquiète pas, j'imagine juste d'autres trucs pour essayer de nous débloquer, t'inquiète t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion EmptyVen 16 Déc - 21:15

Quand je me relis, c'est quand meme incroyable les fautes d'orthographes que je fais... Honteux Smile

Ca marche pour moi alors, tu me rassures Smile Quand tu auras finis, on verra comment inclure des elements du livre.
Tu as raison, c'est bien de connaitre leurs veritables histoires. Aussi veritable qu'elles puissent etre.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion EmptyDim 18 Déc - 13:01

Je vais lire ton résumé Ellon, on dirait qu'avec mes partiels j'ai pris du retard^^

En tout cas, merci de donner de ta personne !

Je me demandais, est-ce que vous voudriez que je demande certaines choses à la prof avec qui j'ai étudié le Conte du Graal et la Quête du Saint Graal ce semestre ?
Je suis sûre qu'elle connait bien Yvain et qu'elle serait d'accord pour nous donner quelques informations, si on a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion EmptyDim 18 Déc - 14:42

Si on en a ça serait vachement bien de lui demander, après faut voir si on en a
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion EmptyMar 20 Déc - 20:38

Oui, ca peut etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvain ou le chevalier au Lion Empty
MessageSujet: Re: Yvain ou le chevalier au Lion   Yvain ou le chevalier au Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvain ou le chevalier au Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projets en cours :: Projet Invasion-
Sauter vers: