Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retour/Avis/Commentaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 17:01

Tu auras compris que si j’écris, c'est que pour mon plaisir.
Je n'habite pas en France, du coup c'est complique de récupérer des médailles. Mais je me fiche des médailles. Si je gagne c'est pour moi.
Donc oui, je veux bien que tu m'envoies ce scan. Si tu peux, sinon, si c'est trop complique, aucun problème, ne t’embêtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 17:12

J'ai lu Fenrir.

C'est bien écrit, sympa a lire, etc. J'ai pu découvrir le personnage de Fenrir que je ne connais pas, rencontre Tyr dont je n'avais qu'entendu parle, pu croiser Odin que javais déjà vu dans les films Thor.
(Je ne suis pas su tout branché Comic)
Fenrir le personnage, ressemble a tout tes héros encore une fois Smile Personnage tourmente, ici entre le bien et le mal, entre son père et son roi.

J'ai bien suivi, je m'attendais a une fin différente. Finalement a la fin, il ne sauve personne, mais juste KO son père, et s'en va. Son père peu toujours se réveiller et terminer ce qu'il a commence vu que tout les "gentils" sont toujours sous verrou au fort pourpre... euh, je veux dire en prison, j'ai du trop lire la secte féral...

Donc une fin ici aussi plus ou moins incomprise.
"« Que serait le Bien, s'il n'y avait le Mal pour le faire"
Ici le bien ne brille pas, même s'il y a le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:57

Hey, pour le concours, il est malheureusement restreint à ma région (le village qui organise est de 4000 habitants, c'est plus un petit truc pour les alentours que pour l’international^^).

Merci aussi pour les commentaires sur Fenrir Smile

Allez, la fin, j'explique ! Accrochez-vous, on part sur la philo !

Tout d'abord, je vais expliciter la fin, qui a été mal comprise par pas mal de monde (je ne sais pas si c'est ton cas). On a deux paragraphes essentiels qui sont :

"En se relevant, il remarqua deux yeux clairs qui le fixaient. Avec un haussement de sourcils moqueur, Loki esquissa un sourire espiègle. Il referma les yeux aussi rapidement qu'il les avait ouverts, évanoui, pour de bon cette fois."
"Il ne l'avait jamais vu [le sceptre] s'animer entre les mains d'un autre que son père."

L'astuce tient là-dedans : c'est bien Loki qui a activé le sceptre pour sauver Arna, quand il a vu qu'elle comptait pour Fenrir. Aussi monstrueux qu'il soit, il n'a pas menti : le but principal était de faire du mal aux Dieux, mais pas à son fils. A partir du moment où il a compris que son plan avait échoué (quand Arna l'a aidé à faire connaissance avec un caillou pointu, donc), il n'avait plus de raison de tuer son fils. Ce n'était pas lui qui avait attaqué le premier non plus. C'était limite de la légitime défense, et soigner Arna c'était aussi un moyen de se racheter.

Fenrir, contrairement à mes lecteurs, a compris ce qu'il s'était passé et a décidé d'épargner son père. Il l'emmène avec lui (pour le soigner? peut-être...) à la fin (donc ne le laisse pas libre d'achever les Ases): "Elle observa avec curiosité le loup hisser l'homme vêtu de vert et d'or sur son dos."
Voilà, ça c'était pour la fin. Maintenant, la mystérieuse conclusion.

Là, pour le coup, je ne peux que donner des explications et interprétations personnelles, elles restent ouverte aux débats^^
On a donc « Que serait le Bien, s'il n'y avait le Mal pour le faire briller ? »

Étant admis, évidemment, que le Mal ici est représenté par Loki. Contrairement à son fils, il ne cherche pas à se venger des Ases, mais à leur faire du mal gratuitement. Il recherche seulement le pouvoir.
Le Bien est plus difficile à situer. Les légendes et l'histoire voudraient que ce soient les Ases. Admettons. Le problème vient du fait qu'ils ne sont pas bons. Bannir les enfants de Loki sur la foi d'une prophétie de provenance assez floue, ce n'était pas déjà bien glorieux, mais la façon dont ils ont piégé Fenrir est juste inacceptable (à mon sens) pour de prétendus gentils.
La seule raison pour laquelle on les classe parmi les "bons" c'est parce qu'ils s'opposent au méchant, et que ce dernier leur veut du mal. Mais, à bien y regarder, ils ne valent pas vraiment mieux.

On peut lire ça comme un avertissement. Pas en lisant « Que serait le Bien, s'il n'y avait le Mal pour le faire briller ? », mais plutôt, "Le Bien serait-il toujours vu comme le Bien, s'il n'y avait le Mal ?".

Plus concrètement, on peut prendre, sans entrer dans des controverses, des exemples modernes. Les américains gardent chez nous une image de "libérateurs" parce qu'ils nous ont libéré de l'Occupation. Pourtant, si on y regarde de plus près, si on ne regarde que leurs actes, sans se voiler la face avec l'idée de "ils nous ont sauvé des méchants", ils ont fait, eux aussi, des choses pas très reluisantes, en passant...

Donc, on pourrait conclure que si on ne définit pas nous même un camp du mal, il ne peut pas exister de camp du bien, mais que des camps du mal, plus ou moins mauvais les uns et les autres...

Ça me fait penser à ce que me disait mon père quand je le regardais jouer aux jeux vidéos quand j'étais petite et que je demandais "et eux, c'est les gentils ?". Il me faisait toujours la même réponse : "quel que soit leur camp, ils sont tous persuadés d'être les gentils".

Bref, désolée pour le pavé et la petite dissert de philo, ce n'est qu'une interprétation parmi une multitude possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:26

Ah oui, je vois. Pas mal, sympa Smile
Je n'avais pas vu ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 14:33

Hey, je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour ça, mais je voulais vous raconter une histoire pas croyable qui m'est arrivée l'autre jour (comme en ce moment on attends le chapitre 2/la publication du 1, on a pas grand chose à se dire^^). PS : Shlomite, je vais essayer d'avancer sur tes histoires, mais en ce moment j'ai du mal^^

Donc, ce jour là, je tag avec deux amis de ma guilde pour un aléa rapide (Elios n'a pas beaucoup de temps, on prie donc pour tomber sur un aléa rapide). Coup de chance, nous voilà à Grim Batol, en compagnie d'un certain Qwinzi (chef de groupe) et de Qwinzylove. Deux Fairy Fail.
Ça commence plutôt bien, je heal, mon ami tank, Elios et les deux Qwinz dps... Jusque là, pas de souci.
Au niveau des dragons, Elios nous rappelle gentiment qu'il n'a pas beaucoup de temps (les gamins à aller chercher à l'école) et qu'il aimerait bien passer direct au last. Pas de protestations, on suppose donc que c'est bon. Parce que je sais pas si vous vous souvenez, mais avec les dragons, on pouvait passer les boss et faire directement le dernier (à moins que ce ne soit un bug, et que ça ne soit possible que chez nous).

Malheureusement, ce donjon si sympathique déraille l'instant d'après. Tout à coup, un des Qwinzi me demande pourquoi on ne fait pas les autres boss. Distraite que je suis (et aussi parce que entre deux heals, je survole le chat plus que je ne le lis), je lui demande si ce n'est pas lui qui a réclamé à les passer. Ah, non, suis-je bête, c'était Elios. D'un autre coté, puisque personne ne s'y était opposé, je ne vois pas spécialement en quoi ma guilde et moi sommes coupables... Je réexplique donc qu'Elios est pressé, mais que s'ils veulent faire le reste, nous y retournerons après avoir tué le last. Ben oui, Elios est juste dps, il peut leave sans nous empêcher de finir le donjon. Et avec le tank, ça ne nous dérange pas de faire demi-tour ensuite.

Comme on se fait limite engueuler, je réclame qu'on calme le ton. "Là je vous propose gentiment, après si vous me parlez comme ça, je peux leave après le last, et bonne chance pour faire le reste sans moi." Ah, ben, faut croire que j'aurais pas dû... Voilà qu'ils s'en prennent à Elios, parce que "s'il a pas le temps pour aléa, il n'a qu'a pas tag".
Ils n'ont pas totalement tord, admettons. Mais dans ma guilde, nous avons un bon tank, et la plupart des donjons sont pliés très rapidement... C'est pas comme si on avait leave à l'entrée en disant "on a pas le temps pour ce donjon".

Là, ça commence à devenir insultant. "Nan mais Tg" "Vous pensez qu'à votre gueule" et chaque insulte du genre suivie d'un smiley. Pourquoi ? Je sais pas. Peut-être qu'ils sont persuadés qu'avec un smiley on peut traiter quelqu'un de con sans avoir l'air insultant ? Bon, je passe sur l'orthographe lamentable, après tout, wow est un jeu, on ne peut pas exiger que tout le monde sache s'exprimer en français...

Cette fois, je commence vraiment à m'énerver, donc je décide que je ne finirais pas ce donjon pour les aider. Ma gentillesse a des limites, si c'est pour me faire injurier, très peu pour moi merci.
Évidemment, ça ne plait pas. Maintenant, c'est nous qui ne savons pas jouer. J'vois pas le rapport mais bon. Et puis, en plus, "les donjons sont des jeux de groupe, alors on ne doit pas se comporter comme ça". Euh ? Je leur ai proposé de le finir, ce donjon. Mais apparemment, ça ça ne compte pas. Même pas la peine de faire remarquer que la plupart des autres joueurs n'aurait pas proposé et aurait leave à la fin directement.

Et voilà que ça gueule de plus en plus, on passe aux majuscules (ben oui, tout ce cinéma, ça devait pas être suffisant...).
Quand je signale que je vais finir par porter plainte, la réponse est claire : "rien à foutre". Ah bon... C'est que maintenant, ils nous expliquent que si nous avons du stuff, nous devons arrêter d'aléa et faire des raids, pour ne pas embêter les petits qui se stuffent. Là, je crois que je ne vais pas faire de commentaire, ça me dépasse...

Et voilà que sort l'argument ultime "en plus vous ne nous expliquez même pas les strats !". Ah pardon, d'habitude, ce n'est pas aux autres de deviner mais aux gens de demander s'ils ne connaissent pas. Et puis, il me semble qu'on ne tag pas en chef de groupe quand on ne connait pas un donjon.
Alors, c'est vrai, on pourrait penser que le jeu l'a choisi au hasard. Seulement, moi j'ai tag en chef de donjon. Donc, s'il a eu malgré tout ce rôle, c'est qu'il a tag en chef lui aussi.
Et c'est qu'en plus, c'est nous les abrutis ! Ah pardon... Il y avait un smiley au bout de la ligne, ça devait pas être méchant...

C'est à ce moment qu'on part dans le délire absolu. On s’aperçoit que l'un des deux jouait en spé tank. Oui, parce que nous, on ne sait pas jouer, mais dps en spé tank, ça c'est normal...
Et puis, on est des "neuneu" (nan, vraiment, je sais pas où ils sont allés chercher ça... dans la cour de récré ?) parce qu'on veut aller faire le last alors qu'ils n'ont pas de stuff et qu'il tape plus fort que les autres boss.
Là, ça m'intéresse. Donc, si je suis leur logique, en aléa, ils leave le donjon avant le last en temps normal ? Et c'est nous les monstres qui ne respectons pas l'esprit de groupe ?

Bref, nous avons évidemment wipe sur le last. Ben oui, quand deux dps sont en train de piquer une crise, ne connaissent pas la strat, et que les autres essaient de suivre la conversation en même temps, pas facile de survivre. Nous avons finalement leave le groupe, si c'est pas malheureux d'en arriver là... Tout ça pour dire qu'ils nous ont bien pourri notre aléa. Et le pauvre Elios a déco sans avoir eu ses emblèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous, vous en avez déjà vu des trucs comme ça ?^^ Bon je me suis vengée, j'ai tout balancé à leur chef de guilde, ils se sont fait virer... Mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 9:25

xD C'est chaud de tomber sur des gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 10:32

L'autre jour, j'pars avec 3 autres mecs de ma guilde en DK givre (donc dps) en aléa, le PU était le tank. Je ne suis pas en présence de sang, j'attends que le tank aggro avant de taper sur les mobs comme un goret (en dps c'est le but nan ?). Le heal de notre guilde n'a jamais a me heal car je ne prend jamais l'aggro et là le tank me sort "Bon le DK tu te calmes niveau aggro où je fait un vote pour te kick !" ...

Bref de un le mec se plaint d'un truc que je ne fait pas et veux me kick alors que les 3 autres joueurs hormis lui étaient avec moi sur TS... Y'en a qui n'ont pas inventer le fils à coupé le beurre. Il a continué de se plaindre, on l'a kick et pour pu galérer j'suis passé sang =D

Et évidemment quand je pars en heal, un dj sur 2 c'est un dps qui aggro à la place du tank (joué par ma copine la plupart du temps). A chaque fois c'est la même chose. On prévient calmement le dps de pas aggro à la place du tank (dans la frénésie, un tab/attack peut arriver) et que s'il continue je stop de le heal. A chaque fois c'est la même réponse "Ué osef ses kun dj alé de lvling c pour alé vite". On lui dit qu'on peut aller vite sans faire n'imp. Et là comme d'hab ça loupe pas le dps aggro le boss pour faire son "cho", je stop de le heal, ma copine ne reprend pas l'aggro, on tombe le boss sans lui et on le kick à la fin du combat.

Bref y'en a des cultes !
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:39

D'un certain côté, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à attirer les boulets ^^
Après, il y a des gens bien aussi, la preuve c'est que leur chef de guilde a réagi dès qu'il a reçu les screens. Mais,comme irl il existe une belle proportion de gens sans gêne et on les retrouve en jeu...
Même si, malheureusement, on a parfois l'impression qu'ils se reproduisent plus vite que les gens aimables ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:46

Rooh, c'est pas si gênant que ça. Lorsque vous devenez stuffés, les aléas (de la vie) ça se fait sans problèmes, et c'est pas bien grave si un dps veut se faire plaisir.
Ne me regardez pas, je ne joue pratiquement jamais dps.

Alors oui, si c'est un donjon compliqué, avec une strat compliquée, ou il n'y a pas le droit a l'erreur, la oui, chacun a sa place. Sinon, c'est pas bien grave, on heal, on s'amuse. Ce n'est qu'un jeu, la vie est bien assez complique comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:05

Y'a une différence entre se faire plaisir, et vouloir aller vite sans attendre le tank pour rush.

De plus oui on est là pour s'amuser, et ma copine ne s'amuse pas à récupérer l'aggro du dps qui "s'amuse" à courir dans tout les sens en attirant toute la faune et la flore du donjon qu'on fait. D'autant qu'il faut le rattraper le bougre parce qu'il est hors de portée de heal et ses aggros sont hors de portée des sorts de taunt du tank. Bref c'est soolant.

Et puis si les groupes c'est 3 dps, 1 heal et un tank. Pas 4 dps et un heal, si le tank est là au moins laissé le faire son boulot.

Qu'il dps comme un bourrin et qu'il récupère l'aggro aucun soucis c'est pas grave du moment qu'il attend que le tank pull. Qu'il attende pas le groupe et pull à la place du tank comme un bœuf, nan !

C'est un pti coup de gueule mais j'vois ça depuis LK/Cata et ça m’énerve ><


Dernière édition par Aldebalaran le Mer 23 Mar - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:09

Fair enough Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 19:38

Je suis d'accord sur l'idée qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat et qu'on joue pour s'amuser.
Mais quand on regarde les screens et qu'on voit comment on s'est fait agresser, là c'est trop. Que eux s'amusent, okay, mais Elios, Miaou, et moi, on ne s'est pas vraiment amusés ce jour là^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:56

Coucou !

En voyant Ellon avancer sur le chapitre trois, j'ai réalisé que ça allait bientôt être mon tour.
Et comme j'ai aussi un concours de nouvelles sur le feu, je me suis attaquée au brouillon cette aprem pour être sûre de ne pas avoir à sacrifier l'un des deux récits à mon emploi du temps chargé.

Le thème était l'automne, sans plus, et j'aimerai bien savoir ce que vous en dites. J'ai eu l'occasion, à la correction de nos chapitres, de voir que vos trois regards sont intéressants, à différents points de vue, alors si vous avez envie de jeter un coup d’œil et de me dire ce que vous changeriez à ma place, ça m'aiderait bien Smile

Au passage, j'ai appris à me servir du Word Online^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 20:40

Ephira, peux tu mettre ton histoire en mode éditable, comme ça on peut la commenter?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 21:12

Ah, effectivement, j'avais pas compris que ça marchait comme ça^^
Celui-ci doit être bon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 0:54

Bon,
Ephira j'ai lu ton histoire d'automne.
J'aime bien Smile je n'ai pas vu quoi changer, le style d'écriture est sympa, des descriptions sympa et tout.
L'idée est sympa aussi, je ne m'attendais pas à de la science fiction Smile le tout est d'ailleurs assez inattendu. Le personnage du début qui s'avère en fait etre un personnage secondaire et tout. Ca surprends, et moi j'aime bien être surpris.
Ce que j'aurai aime c'est en savoir plus sur cette machine, le fait de la couper fait apparement revenir l'automne, mais est ce que c'est revenu comme avant? Ou la ville va remettre le sytème comme il l'était?
Alors en fait ce serait que pour réaliser un petit rêve de vieille dame de revoir l'automne?
Elle meurt à la fin?

Dans l'ensemble, histoire sympa, originale, surprenante, dans le sujet, je met 19 Smile bravo!


Dernière édition par Shlomite le Mer 30 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 9:32

Coucou !

Merci pour la relecture !
Quand tu parles du personnage secondaire tu veux dire le soldat ? C'est vrai qu'il sert surtout de carpette ^^

Après, au niveau de la machine, je reste volontairement floue parce qu'on m'avait dit que Fenrir était trop long. Du coup je ne développe pas.
Mais, pour moi je l'avais fait alors voilà l'idée : le module simule la météo sous les dômes magnétiques. Pourquoi ? Là je n'ai pas vraiment de réponses. Si désactiver le module rétablit la météo extérieure, c'est qu'il n'est pas nécessaire. Disons une avancée technologique qui profite à l'économie et a été adoptée pour faire du profit.

On peut supposer que la ville va le rétablir. Et comme je laisse entendre que le régime est autoritaire, on peut imaginer que la vieille dame va mourir... mais la population a découvert l'automne. Ce pourrait être le premier acte d'une révolte ?

Mais oui, la motivation principale était de revoir l'automne une dernière fois^^
C'est plutôt égoïste, mais aussi poétique Smile


Dernière édition par Ephira le Mer 30 Mar - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 13:14

Poétique , c'est vrai Smile

Ça me fait penser à:
-dôme magnétique dans WoW, a bc
-Lorax

Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 14:08

C'est vrai que ça rapelle les éco dômes de Raz de Néant !
Par contre Lorax ça ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 15:26

Le Lorax est un film d'animation plutôt cool, pour enfant, que je te conseille, assez porte sur l’écologie. Ou tu vois un monde ou il fait toujours beau, sauf qu'autour, tout a été dévasté, les gens ne sont jamais sorti de la ville, donc ne savent rien, et un enfant va sortir puis va leurs ouvrir les yeux. C'est sympa Smile

Bon maintenant, chipotons:
Ceci dit, techniquement, un monde en éternel printemps, je ne sais pas si ça peut marcher, les plantes ont besoin d'un cycle, d'avoir les saisons, et sont en communions avec les insectes qui eux aussi ont leurs cycles. A t'on déjà vu des papillons ou des abeilles en hiver ? Les saisons servent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 17:48

Je ne sais pas vraiment si un éternel printemps serait viable. Bon évidemment on peut tout résoudre avec une technologie futuriste mais je vais essayer d'être plus réaliste.

Tu as dit que tu ne vivais pas en France. Du coup je parierai sur Belgique ou Suisse, ptet Luxembourg,éventuellement Québec mais sans conviction.

Si tu ne vis pas trop loin de la France tu dois avoir remarqué que nos étés sont de plus en plus humides. Et nos hivers de moins en moins froids. On s'achemine finalement vers notre printemps éternel...
Bon on y est pas encore, mais je pense qu'une flaune et une flore qui se sont adaptés à l'ère glaciaire doivent pouvoir supporter un printemps doux et humide.

Même si on peut supposer que certaines espèces y laisseraient des plumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 18:05

A Miami, c'est plutôt l’éternel été Wink
En hiver, il fait tellement froid qu'on doit mettre des pulls a capuche!!

Un printemps éternel dit aussi, un éternel renouveau, une éternelle renaissance. Ça devrait demander beaucoup d’énergie aux plantes non? De toujours devoir refleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 18:14

J'ai peur que ce soit une question de biologiste ^^
J'ai pas vraiment le niveau pour aller plus loin que les bases logiques.
Ça me semble logique que les plantes s'adaptent... peut-être en basant leur cycle sur autre chose ? Après tout il y a des forêts au nord dans mes chers pays scandinaves, qui survivent à une nuit qui dure bien 4 mois. Mais c'est des épineux. Peut-être qu'il ne restera que ça dans mon monde ^^ mais ça me gâche l'histoire de l'agriculture. Heureusement que pour une nouvelle je ne suis pas à un détail critique près ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 18:23

Ephira, tu fais de la SF, tu peux prendre des libertés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:03

Dans notre contrée, on a des saisons mais au niveau de l'équateur et de manière générale entre les tropiques il n'y a pas de saison. Ça prouve bien que ça peut marcher sans saison. En ce qui concerne les plantes elles-même, elles puissent leur énergie du sol et du soleil tant qu'elles en ont ça va. Elles peuvent aussi bien fleurir tous les 15 jours que tous les ans même au printemps éternel. Certaines plantes tropicales fleurissent une fois par an, ça prouve bien que ça ne tient pas compte des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour/Avis/Commentaire   Retour/Avis/Commentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour/Avis/Commentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: