Coucou !
Alors, pour notre arbre, voilà déjà le lien du wikiwow : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/VordrassilEt maintenant, une copie de ce que dit Chronicles :"L'abattage d'Andrassil (4500 ans avant la porte des ténèbres) => On peut oublier les orcs et les draeneïs, déjàQuand la Fracture déchira Azeroth (bonne nouvelle, le monde est déjà tel qu'on le connait), la dévastation tectonique secoua les Dieux très anciens captifs et affaiblit les prisons forgées par les gardiens. Cet évènement apocalyptique amena également ces entités malignes à un nouveau degré d'éveil mortel. Au fil des millénaires qui suivirent, de grandes vrilles de corruption surgirent des prisons endommagées des DTA et sortirent peu à peu à la surface du monde. Norfendre, où Yogg-Saron était retenu, subit des dégâts très sévères. Les fleurs pourrissantes d'un étrange nouveau minéral, la saronite, se répandirent à travers la croûte terrestre du continent et pompèrent la vie de la flore et de la faune native.En découvrant la saronite, un petit groupe de druides du Cercle Cénarien décida de l'éradiquer.Ils finirent par déduire que, si les énergies fécondées de l'Arbre-Monde pouvaient guérir les terres autour du mont Hyjal, un autre grand arbre pouvait faire de même en Norfendre. Le chef du groupe, Fandral Fortearmure (il est pas devenu méchant lui ? si quelqu'un sait quelque chose là dessus, ça m'intéresse), devint rapidement obsédé par cette idée.Certains druides lui conseillèrent de quêter l'avis des Aspects Dragons. Leur savoir et leurs bénédictions avaient permis à Nordrassil de s'épanouir ; sans eux, planter un autre grand arbre pouvait avoir des conséquences imprévisibles. Cependant, Fortearmure estimait qu'ils n'avaient pas le temps d'attendre. La saronite se répandait librement dans tout le Norfendre, et même dans d'autres parties du monde. Plutôt que de perdre du temps en débats sans fin, Fortearmure décida d'agir sans consulter les Aspects ni le reste du Cercle.
Avec ses plus proches partisans, ils coupèrent en secret six branches enchantées dans les ramures de Nordrassil, puis arpentèrent le monde à la recherche des lieux où les bourgeons de saronite avaient émergé. Les druides plantèrent les branches une par une dans ces régions, espérant contrecarrer la corruption. Les zones où Fandral et ses alliés laissèrent leur marque incluaient Orneval, la forêt du Chant de Cristal, Féralas, et deux régions reculées des RdE qui seraient plus tard appelées le Bois de la Pénombre et les Hinterlands.
Les branches ne tardèrent pas à prendre racines et à devenir de nouveaux arbres. Ensemble, ils agirent comme des conduits, canalisant les pouvoirs du Rêve d'émeraude dans le monde éveillé, renforçant la vie sauvage des environs et détruisant les amas de saronite. Encouragés par leur succès, les druides plantèrent la dernière et la plus grande des branches dans les montagnes de Norfendre, sur la plus grosse pousse de saronite. Ce nouvel Arbre-Monde -nommé Andrassil, "couronne de la neige"- se mit à croître à une vitesse stupéfiante, et les bénéfices furent presque immédiats. L'invasion de saronite s'interrompit, et la vie sauvage se remit à prospérer.
Quoique furieux en apprenant que ces branches avaient été plantées sans leur accord, Malfurion et les autres membres du Cercle Cénarien convinrent que le plan semblait avoir fonctionné. Pendant plusieurs décennies, Andrassil se dressa au-dessus de Norfendre, et tout parut aller pour le mieux.
Pourtant, au fil du temps, les circonstances changèrent. Des batailles sanglantes éclatèrent entre les taunkas et les nymphes des forêts de Norfendre (est-ce qu'on ne se situerait pas par là?), deux races qui n'étaient pas connues pour être portées sur la guerre. Le conflit fut soudain et d'une brutalité choquante, empli de barbarisme et d'actes d'une malfaisance indicibe. La rumeur de ces combats parvint lentement aux druides, et le Cercle Cénarien lança une expédition pour enquêter sur la source de cette violence (nos fameux elfes, que Shlomite nous a mis au chapitre un?).
Ce qu'ils découvrirent les glaça jusqu'à la moelle. Les racines d'Andrassil avaient plongé si profondément sous terre qu'elles avaient atteint la prison de Yogg-Saron. Le DTA avait alors instillé ses énergies néfastes dans l'arbre, poussant lentement à la folie toutes les créatures vivant dans la région (dont les furbolgs, forcément).
Le Cercle Cénarien savait que, sans la bénédiction des Aspects, Andrassil était vulnérable à la corruption. Ils étaient également conscients qu'il n'y avait aucun moyen d'épargner l'Arbre-Monde ou d'apaiser ses souffrances. Le Cercle décida alors, avec chagrin, que le seul recours était de le détruire. Le cœur lourd, ils abattirent le grand arbre. Il s'écrasa sur la surface gelée de Norfendre avec un bruit assourdissant qui résonna jusque dans les forêts éthérées du Rêve d'émeraude. Par la suite, et pour toujours, les druides feraient référence à l'Arbre-Monde tombé sous le nom de Vordrassil, "couronne brisée".
Même si anéantir Andrassil avait été une tâche déchirante, le Cercle était satisfait de voir que l'expansion de la saronite avait cessé. Cependant, à l'insu des druides, une ombre avait pris racine dans le Rêve d'émeraude.
Yogg-Saron s'était servi des arbres plantés par Fandral comme d'une porte d'entrée vers le Rêve, une porte grâce à laquelle les autres DTA pouvaient également prendre pied dans le domaine éthéré. Des petites graines de corruption se disséminèrent dans tout le royaume d'Ysera. Au fil du temps, elles polluèrent les voies oniriques, marquant le commencement de ce qui serait connu comme le Cauchemar d'émeraude."
J'espère vraiment que ça va nous aider, parce que j'ai mis une plombe à copier ça ! ^^Ah sinon, moralité de l'histoire, faites attention quand vous jardinez, bon sang !