Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation du projet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyLun 22 Fév - 10:11

Salut à tous !

Comme promis, j'entre aujourd'hui plus en détails sur le projet.
Il semblerait que personne d'autre ne se soit joint à nous et, d'un certain coté, ce n'est peut-être pas plus mal... Si l'on écrit chacun un chapitre tour à tour, et que nous sommes trop nombreux, le délai d'attente avant de pouvoir écrire son propre chapitre risquerait d'être un peu long ! Du coup, 5 c'est plutôt pas mal.

Donc, sur le principe, comme je viens de le dire, chaque chapitre serait écrit par un auteur différent, ça me semble plus simple et moins contraignant que d'écrire chaque chapitre tous ensemble. Évidemment, pour pas que ça ne parte dans tous les sens, il faut qu'on définisse dès le début une direction générale.
En gros, il faut faire en sorte d'assurer une continuité, parce que, entre votre premier chapitre et votre second, quatre personnes auront écrit, et vous ne pourrez peut-être plus suivre la direction que vous aviez prévue.
Par exemple, si Vincent créer dans son chapitre un personnage qu'il estime très important, et qu'Ellon le tue juste après, il va être bien embêté (attention, je ne dis pas qu'Ellon est une psychopathe qui assassine sans vergogne les personnages secondaires, hein^^).

Donc pour éviter ça, l'idée principale serait de définir ces schémas qu'on voit en primaire (allez, je suis sûre que vous voyez desquels je veux parler^^) :
- Une situation initiale
- Un élément perturbateur
- Des péripéties (là par contre, je pense que c'est la partie qui sera libre, l'important étant qu'elles conduisent vers la fin, de façon pas trop rapide, qu'on écrive tous au moins 3 chapitres)  
- Un élément de résolution
- Une situation finale (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? ah non, désolée, va falloir que je vous informe sur le cycle de reproduction des harpies, là...).

Pour l'instant, tout ce que j'avais c'est une vague idée, qu'on peut bien sûr modifier.
Vous vous souvenez sans doute de ce qui est arrivé aux Mille Pointes lors du Cataclysm (une vraie calamité, j'aimais bien les Milles Pointes d'antan, moi) ? Et le nid de harpies qui se trouvait là-bas, dans le temps ? L'idée m'est venue quand je suis passée par Mille Pointes l'autre jour et que j'ai trouvé la moitié des harpies sous map (eh ouais, qui dit privé + passage à de Wotlk vers Cata, dit aussi mobs qui ne devraient plus être là, et qui pourtant le sont toujours et vous sautent dessus, bref, passons).
Donc après vérifications, j'ai cru comprendre (à confirmer?) qu'il n'y avait plus de harpies aux Milles Pointes. Mon idée, c'était de raconter le périple de notre harpie dont le nid et la colonie ont été ravagés par le raz-de-marée. On pourrait ajouter une difficulté en disant qu'elle n'a retrouvé qu'un œuf encore intact et qu'elle l'emmène avec elle ?

Tout ça pour vous demander :
- Est-ce que l'idée de base vous plait, ou comment peut-on l'améliorer ?
- Quel serait le but final, vers lequel on devrait se diriger ?
- Quels seraient la couleur, le nom et le caractère de notre harpie ? Et puis, aussi, ses compétences ? Est-ce qu'elle est magicienne ?

Ça me semble être un bon point de départ, alors lâchez-vous ! Smile

Ah, et sur les harpies, voilà une petite référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je verrai, à l'occasion, ce que dit l'article anglais, au cas où il serait plus complet. Mais d'un autre coté, moins il y a d'infos, plus nous sommes libres !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyLun 22 Fév - 10:46

J'aime bien l'idée qu'un bug sur un serv privé donne l'idée de base à la FF. Sinon oui quand tu as dis harpie sur JH c'est plus ou moins à une histoire de destruction de nid et d'exil que je pensais (destruction par le cataclysme me semble être une bonne idée, parfaitement logique).

De mémoire les harpies sont plus ou moins apparenté aux elfes de la nuits (j'ai en mémoire une suite de quètes en Hyjal ou on aide une représentante demi-déesse des elfes de la nuit Avianna et cette dernière à une forme de harpie) et en terme de pouvoir c'est assez proche des druides équi ou des chaman amélio selon les régions où on les rencontre.

L'idée d'une harpie en exil avec le dernier œuf de son nid est plutôt sympa. Le truc c'est que les harpies sont souvent agressives et de mémoire aucune race ne les apprécient vraiment. On pourrait donc avoir une harpie désespéré en pleine exil qui se voit refuser de l'aide de nombreuse fois jusqu'à trouver THE perso qui va l'aider. On peut donner des pouvoirs style chaman/druide à la harpie mais de 1 je vois mal une harpie en exil s'en sortir seule. De 2 si on part sur 3 chapitre chacun ça en fait 15 donc il nous faut plus d'un perso principal (à définir combien on en met).

Du coup pour moi les questions seraient :
- Où veut elle aller et pourquoi là bas (rejoindre un autre clan de harpie, retrouver une ancienne connaissance; durotar ou feralas, etc)
- Qui va lui refuser de l'aide (un/des camp(s) de tauren random par exemple)
- Qui va l'aider, pourquoi (race/classe/mentalité/aptitudes,je pense déjà à plusieurs chose, un tauren chaman, elfe de la nuit druide, vielle orc guerrier)
- L'idée de l’œuf me plait, le fait on éclore pendant le voyage ?
- Ajoute-t-on un ennemie récurent en plus de la difficulté du voyage
- Quelle sera la mentalité de notre harpie. Aura-t-elle un profond désir de vengeance, d'injustice, sera-t-elle désespéré ou en colère et comment l’œuf, le(s) perso(s) qui vont l'aider (ou pas) vont affecter sont mental.

Perso la chose à laquelle j'attache le plus d'importance est l'évolution du perso au cours de l'histoire. Si la harpie à la même mentalité au début et à la fin de l'histoire c'est que son voyage n'a pas été assez impactant dans sa vie. Est-ce qu'on prend une harpie déjà hyper débrouillarde mais vénère et que le voyage change sa mentalité ou bien on a une harpie qui se retrouve là par la force des choses qui peu être très jeune et inexpérimenté et ce voyage va lui forger le caractère, la rendre plus débrouillarde etc.

Bref si vous avez d'autres idées ou des commentaires par rapport à ce que j'ai dit n'hésitez pas =)

PS PS : sur la bible (WikiWoW) j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour l'origine des harpies je pense que celle les reliant aux elfes de la nuit et a Avianna est la plus probable car je n'ai aucun souvenir qu'Azshara est transformée des gens de la sorte (elle les aurait simplement tué, si Xavius ne l'avait pas déjà fait). De plus sa colle avec la suite de quète sur Hyjal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aldebalaran le Lun 22 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyLun 22 Fév - 11:47

Re !
Je pense que c'est corrigé Alde Smile
Heureusement que Google sait tout un tas de choses, y compris le moyen de désactiver cette option dont j'ignorais même l'existence^^
A l'occasion, je repasserai sur la version Wotlk de mon serveur, histoire de faire quelque screens des harpies, qu'on puisse voir un peu comment c'était (je suppose que ça peut nous servir, surtout à ceux qui n'y sont pas passés depuis un moment).
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyLun 22 Fév - 11:58

J'aime bien l'idée également. Les harpies sont une race souvent mise de côté et elles n'apparaissent que très peu dans les textes, ça en fait donc un bon sujet.

Je pense que si elle veut rejoindre un camp de harpie elle pourrait viser un endroit où les harpies n'ont pas trop de problèmes (en reste t-il un ?). Sinon je ne vois pas trop où elle voudrait aller à moins qu'elle veuille recréer un camp de harpie à un autre endroit, plus à l'écart.

Pour qui va l'aider, je verrai déjà un druide de la serre puisqu'ils vénèrent la même déesse : Aviana (à vérifier, je ne suis pas sûre). On pourrait rajouter plus de personnes évidement.

Moi j'pense que ça serait plus cool si l’œuf n'éclot qu'à la fin mais après ça peut quand même être intéressant de le faire au cours du voyage donc il faut voir. ^^

Je pense que pour sa mentalité elle doit être très en colère. De plus, elle ne sera peut-être jamais sortie de son nid et elle verra le monde en conséquence (d'une façon hautaine ? naïve ?). En tout cas, il y a une bonne évolution de sa personnalité à faire dans l'histoire.

Après, si on met le nez dans la magie (ce qui pourrait être intéressant) il faudra se mettre d'accord sur quelques trucs notamment si c'est de la magie chamanique.

J'ai le texte de warcraft rpg sur les harpies mais je ne sais pas si on se base là dessus vu que pas mal de choses divergent du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyLun 22 Fév - 14:31

J'aime bien l'idée.

Le nom des harpies vivantes a mille pointes étaient les harpies hurlantes.

"Un vol de Harpies au plumage bleu vivant dans les Mille pointes. Ces Harpies sont dirigées par Grenka Hurlesang une Harpie au plumage brun. Elles vivent en paix avec les Kobolds Mufle-de-gravier puisqu'ils font des échanges de marchandises."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc peut être notre héro fonderait une alliance avec des kobolds survivantes et peut être autres comme les furbolgs pour créer une sorte de village appelé village hurlant en hommage à son peuple disparu.

C'est aile de mort via son cataclysme qui a détruit le foyer de la harpie, donc elle voue une haine au vol noir et donc à Irion. Peut être pourrait elle rêver de l'enlever pour en faire le père des ses enfants et le donner à nourrir à sa progéniture? Drôle de vengeance, en même temps elle aurait in progéniture mi dragon mi harpie?

On pourrait commencer juste après cataclysme où elle découvre après avoir été chassé, son village sous les flots, aucun survivant sauf cet œuf. Elle est triste et en même temps folle de rage contre le vol noir. Peut être élever t'elle cette nouvelle harpie dans la haine du vol noir, cette enfant harpie remplie de haine rencontre Irion qui n'y est pour rien, et tente de le ramener au nid, et il se passe peut être une histoire d'amitié. Et la mère va tenter de reprendre le dessus? Avec l'aide des kobolds?

Bon c'est juste des idées. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyLun 22 Fév - 18:17

Re ! Cette aprem, j'ai fait un petit tour avec un ami sur le serveur Wotlk de mon serveur, et j'ai donc fait mes petits screens comme prévu. Comme nous sommes a², nous n'avons pas pu voir la matriarche (elle pop pendant une quête hordeuse), mais nous avons visité tout le reste. Vous avez un aperçu du nid, des harpies, et aussi des sorts qu'elles utilisent. Ça nous a rappelé de bons souvenirs de devoir emprunter les griffons et utiliser les montures terrestres^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ça, nous sommes retournés sur Cata voir un peu ce qu'il était advenu de nos harpies. On a trouvé quelques petits trucs intéressants (à part le bug, évidemment^^).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas sûre que les miniatures soient ce qui rendent le mieux, mais je joue sur un écran plutôt grand, et mes screens déformaient le forum. Je pense que tout ça doit pouvoir nous inspirer !

PS: après coup d’œil sur les canaux de discussions sur les screens, essayez de ne pas lire le world, ils étaient en forme olympique aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 12:46

Hello !

Pour faire un petit résumé, nous sommes donc d'accord sur l’idée du nid détruit.

Nous avons donc une harpie, qui était absente du nid au moment du Cataclysm, et qui, à son retour le trouve totalement dévasté. Elle découvre un œuf et l’emmène avec elle.  
Pour cet œuf, peut-être qu'on pourrait dire qu'il s'agit d'une matriarche (vous savez, comme les abeilles ou les fourmis, dont le rôle est déterminé des l’œuf/le stade larvaire). Ça me semble être une raison de l'emporter : la harpie est jeune, totalement désemparée, elle ne sait pas quoi faire, les chances de survie de cet œuf sont après tout très faibles, il a du être secoué... Alors pourquoi s’encombrer d'un œuf ? Elle n'a pas de sac à dos dans lequel le tissu se stack par pack de 200, elle.
Si les harpies sont des créatures belliqueuses, elle espère peut-être que cet œuf sera un sauf-conduit ? Que les autres clans vont accepter de l'accueillir si elle voyage avec un œuf de haut rang ?

Pour le but, on suppose donc qu'elle va vouloir rejoindre un autre clan. Un endroit où elle serait en sécurité. L’évidence serait le clan de Féralas (clan Ruissenord, d'après Wowhead), mais c'est un peu trop facile. Alors, pourquoi ne pas aller les voir ? Il nous faudrait une raison. Ou alors, elle est tout simplement chassée (en plus dans la forêt, elle doit pouvoir rencontrer un ami, que ce soit un druide ou un chaman, c'est leur élément. Par exemple le Cercle Terrestre, ils sont plutôt sympa avec tout le monde, non ?).
Ellon proposait de trouver un clan qui vit en paix... effectivement, c'est pas simple^^ Peut-être celui des Pics Foudroyés ? Les Givreplume sont plutôt bien installées là-bas, sous la protection de Sirana Hurleglace (il faudra faire comme si aucun aventurier n'était venu la tuer, du coup...).

Pour l'adversaire récurrent, ça pourrait être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'après ce que dit cette quête, il a le physique de l'emploi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, il nous manque le principal, le nom de notre harpie. Est-ce que les pros RP sauraient nous en construire un sur la base des noms des harpies en jeu ?

Pour le moment, c'est à peu près tout ce que je trouve à dire, je passe régulièrement histoire de voir ce que vous en pensez Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 15:42

Notre héroïne est de la tribu Hurlante, donc son nom est tout trouve. Par contre pour son prénom, les autres harpies se nomment (entre autres): grenka sirana serena edana. Donc des nom a consonance russo-nordiques, et finissant en "a". Pourquoi pas Lidchka? Alina? Elina? Glita? (il y en a tellement, faut choisir)

Je pense que si notre héroïne va dans une autre tribu, elle va perdre un peu de ce qu'elle est, une réfugiée, une rescapée, elle va seulement devenir une harpie parmi tant d'autres.

Pourquoi l’œuf qu'elle porte serait de haut rang (et non pas d’Alexandrie)? Le père serait-il connu? Un Mage qui permettrait a l'enfant de récupérer un peu de ses pouvoirs?

Peut être les autres clans ne veulent pas d'harpies venues d'ailleurs, surtout une Matriarche, elle peut poser de l'ombre. Imagine t'on deux reines dans une ruche (pour reprendre ton exemple)?
On peut imaginer les harpies plutôt "nationaliste", très agressive envers les autres.

Bon, tu verras ici peut être que des critiques, mais c'est pas pour détruire tes idées, je te dis juste ce que j'en pense, dans un but constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 15:55

Une idée éventuelle a creuser:

Aviana est toujours vivantes (cf Cataclysme).
Donc peut être la harpie va aller vers sa déesse.
Certain sites disent que Aviana pourrait être la mère des Harpies. D'autres que les Elfes de la Nuit adorateur d'Aviana se seraient transforme en harpie.
Lorsqu'Aviana s'est faites absente les harpies seraient devenues sauvages, plus agressives, moins nobles.

Peut être que notre héroïne, au cœur ravage, perdu, esseulée a entendu parler du "retour d'Aviana" et va donc tenter de la rejoindre pour trouver de l'aide, du réconfort, peut être aussi un but, ou une aide pour une vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 17:05

Autre chose intéressante, Aviana est la messagère d'Elune, donc elle lui est liée.
Elune est aussi vu comme l’œil de la Terre Mère des Taurens.

Donc, notre héroïne serait spirituellement proche des Taurens shaman ou des Elfes de la Nuits prêtres adorateurs d'Elune, comme Tyrande.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 21:13

Aviana n'est pas morte pendant la guerre des anciens ? En plus Hyjal n'est pas vraiment un terrain sûr à l'époque du cataclysme donc je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée.

Sinon pour le nom je suis d'accord avec un truc de consonance nordique mais c'est également vrai qu'il en existe beaucoup.

Pour ce qui est des tribus il y a peut-être des tribus alliées et des ennemies, c'est ce qui pourrait expliquer pourquoi elle pourrait chercher aussi loin que la tribu des pics foudroyés. Ils pourraient l'héberger le temps que les harpies soient prêtes à reformer leur tribu. En échange, il y pourrait y avoir des liens renforcé entre elles.

L'avantage de la tribu aux pics foudroyés, c'est qu'elle devra traverser énormément de pays dont la mer et des endroits gelés/enneigés (donc pas du tout son climat), elle devra donc s'adapter, réfléchir et trouver des solutions.

Sinon, pour la question du père, il n'y a rien qui parle de mâle harpie dans le jeu (du moins je crois). Dans Warcraft rpg, il est marqué :

Manual of monster (warcraft rpg) a écrit:
There are no male harpies. They capture males of other humanoid races and force them to mate. These unfortunates are often hobbled to keep from escaping - given the circumstances, seduction is out of the question. Harpies resort to magic and potions to ensure cooperation, and employ their captives until they succumb to disease and malnutrition... at which point, the males become food for the roost. In lean times, harpies can lay unfertilized eggs that become female copies of  the mother.

Après je ne sais pas si c'est une bonne source car beaucoup de choses ont changé depuis la sortie de ces livres et parmi les rôlistes c'est beaucoup critiqué mais ça sera peut-être utile si on n'a rien par ailleurs.

Pour le méchant, je crois que Vivedague à tout à fait le profil, et ça à l'air typiquement du type qui pourrait te poursuivre à travers tout un continent juste parce que t'es une harpie.

PS : Cool l'image de harpie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 21:30

Aviana est la lors de Cataclysme. Donc elle est vivante. (peut-être ressuscitée)

Hyjal n'est pas un terrain sur, ce n'est pas faux. Mais quel terrain est sure de nos jour? De plus, ne fait-on pas un roman d'aventure? Ne se rit-on pas du danger?

Pour le père, c'est effectivement ce que j'ai lu aussi, il n'y a pas d'harpie mâle. Mais le père existe tout de même, il est humanoïde, ça peut être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 23:04

Oui, du coup c'est vrai que ça peu être logique qu'elle aille voir sa déesse mais il y a quand même des endroits plus ou moins sûr. C'est vrai qu'un se rit du danger mais sur la route, la harpie elle veut un endroit stable (je pense) pour reconstruire mais du coup c'est possible vu que ça serait près de sa déesse.

Et pour le père, c'est vrai que ça à souvent une importance. C'est probable qu'il s'agisse d'un tauren, d'un elfe ou même des nouvelles races de Kalimdor : un troll ou un orc. C'est moins probable mais possible qu'il s'agisse d'un nain, un gobelin, un humain, un gnome ou un elfe de sang. Et je pense que c'est encore moins probable qu'il s'agisse d'un draenei ou d'une autre race. Après ça peut-être marrant d'avoir un truc peu probable. Et en ce qui concerne une sorte de classe, c'est vrai que si son père était un mage/chamane/druide/autre-classe-de-magie ça pourrait aussi donner une valeur à l'oeuf (en plus d'être matriarche) encore plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMar 23 Fév - 23:09

Pourquoi l’œuf serait-il matriarche?
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 7:49

Perso je ne pense pas que l'oeuf ait besoin d'être un oeuf de matriarche. Ça créerait un énorme conflit dans n'importe quel clan qu'elle voudrait rejoindre. De plus pas besoin de ça pour justifier son envie de le prendre, le fait que ce soit le dernier oeuf de son clan suffit.

Pour Avianna je rejoins les arguments d'Ellon, aller en Hyjal pendant le cataclysme faut être timbré ou avoir envie de bronzer. De plus il va falloir justifier l'apparition d'une demi déesse assez rapidement. Du point de vue de notre harpie faire un voyage en Hyjal est long, dangereux et sans garantie. Par contre j'aime bien l'idée qu'Avianna intervient à un moment. On pourrait la faire apparaître en rêve pendant un moment de faiblesse de la harpie, la déesse serait touchée par tant de dévotion d'abnégation de volonté tout ça tout ça.

Le clan au pic foudroyés est une bonne idée ça lui ferait voir du pays mais il faut bien justifier ça. On a des clans de harpies en Kalimdor donc pourquoi dans une situation aussi désespérée que celle de notre harpie, cette dernière irait traversé la moitié du monde plutôt que un tiers du continent.

Pourquoi se soucier du père de l'oeuf ? Pourquoi notre harpie saurait qui est le père. Vu comment sont les harpies je ne pense pas qu'elles se souviennent des mâles qu'elles enlèvent, sequestrent, fertilisent et jettent quand elles ont fait de lui ce qu'elles voulaient. De plus il doit y avoir pas mal de monde qui passe chaque semaine... L'oeuf est, de part son statut de dernier oeuf de la couvé, de base très important et symbolique pas besoin d'en rajouter. On a en plus aucune preuve que l'affinité avec la magie est héréditaire.

Sinon l'ennemi juré me plaît bien. On semble également tous d'accord pour dire que ça sera un tauren ou un elfe de la nuit chaman/druide qui l'accompagnera. Pour le nom Aliena, Alina ou autre dans le style me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 9:29

C'est vrai qu'il n'y a pas forcément besoin de rajouter quelque chose en plus pour justifier qu'elle prenne cet œuf.

J'avoue que voir la déesse en rêve ça serait assez cool, genre dans un moment d'abattement ou de grande difficulté.

J'aime bien Aliena comme nom entre les 2 en tout cas Smile.

Du coup, est ce qu'elle aura un ou plusieurs alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 9:32

Hey, on dirait bien qu'on avance^^

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Alde, c'est vrai qu'à la limite l’œuf peut-être tout simplement un œuf sans trop de complications sur le père, la mère, et tout son arbre généalogique (par contre, avec tout le mal qu'il nous donne, hors de question qu'il tombe lors d'un combat et se fracasse, j'vous préviens!). De ce qu'on a vu, le père n'influe pas réellement sur les harpies à l'âge adulte, leur magie semble plutôt être apprise avec le clan, puisqu’elles maitrisent toutes la même. Et comme on arrive tous à la conclusion qu'il s'est fait dévorer, il ne risque pas de ressurgir pour revendiquer sa fille.

J'aime bien aussi le principe de faire intervenir Aviana, peut-être pas en allant jusqu'à la rejoindre, mais un rêve ou une vision dans un moment où tout semble perdu pourrait faire un chouette rebondissement.

Pour les Pics Foudroyés, ce qui m'intéressait dans l'idée, c'est que ça faisait un sacré voyage et que donc on aurait plus de libertés que si on se contentait de faire Mille Pointes/Féralas, mais c'est vrai que ça manque de justifications. C'est pas la porte d'à-coté, il lui faut une sacrée bonne raison quand même. L'idée des alliances pourrait nous aider, mais pourquoi toutes les tribus de Kalimdor seraient unies contre celle des Mille pointes ?

Pour le nom, Elina, Aliena, tout ça j'aime bien. En général, je suis très "noms en quelque chose-A"^^

Sinon, je vais peut-être être un peu moins bavarde aujourd'hui vu que je rentre tard des cours et que je me couche tôt, mais je me rattraperai sur vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 15:52

Je préfère Elina a Aliena.
Aliena fait trop Alien, ou aliénée.
Mais Elina, ça fait pas très agressif, c'est plutôt doux comme nom. Ça fait un peu contraste avec les harpies, non?

Seul une matriarche peut pondre un œuf, non? Comme chez les abeille.
D'ailleurs, si on fait comme chez les abeilles, on aurait cette sorte de communauté:

-La reine, l'unique femelle fertile et fécondée du groupe, mère de toute la colonie.
-Une majorité d'ouvrières, femelles stériles qui assurent l'entretien et le ravitaillement du nid, ainsi que les soins au couvain (sorte de maternité où se développent les futures abeilles). Elles assurent successivement toutes ces tâches au cours d'une vie durant de quelques semaines à quelques mois.

Pour la classe du compagnon de notre héroïne, ça peut aussi être un prêtre Elfe de la Nuit, proche d'Elune, et donc proche d'Aviana.
Ou effectivement un Druide, en particulier ceux de la Serre, adorateurs d'Aviana.

Par contre pour l’idée de voyage vers un autre clan, je n’adhère pas trop:
-C'est une Matriarche, du coup elle serait vu comme une ennemi par la Matriarche de l'endroit.
-Si l'histoire n'est qu'un voyage, ça ne présente pas trop d’intérêt. Ça manque de punch.

Pourquoi ne fonderait-elle pas son propre clan par exemple?

Aussi, ce serait sympa d'utiliser sa haine contre le Vol Noir qui a détruit son nid.

Autre idée: Dans l'Outreterre et dans Warlord of Draenor, il y a les Arrakoa qui adore Sethek, le grand Corbeau Noir. Les Arrakoas originels (ceux de Warlord of Draenors) sont assez proche physiquement des harpies, sauf qu'ils ont une tête d'oiseau. Aviana est aussi originellement un corbeau:

WikiWow a écrit:
Il y a longtemps, Aviana était un corbeau normal, jusqu'à ce qu'elle soit choisie par Elune pour délivrer un message de la déesse au demi-dieu Cénarius. Bientôt elle porta des messages à plusieurs des puissances du monde antique; chacune de ces puissances lui accordait de nouvelles capacités afin qu'elle puisse faire son devoir, jusqu'à ce que finalement elle devienne leur égal et prenne connaissance de nombre des secrets du monde.

Donc Aviana est proche de Sethek. Peut être notre Héroïne souhaiterait en apprendre plus et donc irait en Draenor.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 17:42

Ouais mais comment aurait-elle entendu parler des arakoas ? Puis pourquoi préfèrerait-elle aller voir ces oiseaux corrompus plutôt que des membres de sa propre espèce ?

Sinon, pour l'elfe prêtre mois ça me va aussi, mais je pense que ça sera plutôt une elfe prêtresse vu que je crois que rp parlant il n'y a que les femmes qui peuvent être prêtresse d'Elune. L'ordre s'appelle les soeurs d'Elune (j'ai un texte là dessus si vous voulez des précisions). Après il y a peu être un autre sorte qui accepte les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 17:58

Bon point pour les Arrakoas.

Ok pour les prêtresses Elfes de la Nuit.

Sinon, autre chose, en parlant de corbeaux (forme originel d'Aviana):
Medivh se baladait en corbeaux pour délivrer ses messages dans Warcraft III
Et on s’aperçoit dans la trailer de Légion que Khadgar se balade aussi en corbeau pour délivrer ses messages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (23ieme seconde)

Mais je ne vois pas trop comment intégrer ça au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 19:34

On pourrait commencer pas un chapitre pré-Cataclysme, présentant un peu la vie au nid, et a la fin du chapitre, tremblement de terre, ras de marée, inondation, destruction, cataclysme.
Ou alors un flash-back avec ma phrase précédente, ce pourrait être intéressant. Genre on comprends mieux pourquoi notre héroïne a tant de haine, pourquoi elle agit ainsi, ou pourquoi elle en veut tant a l'ennemi (quel qu'il soit)

Un truc qui pourrait être sympa aussi serait que notre héroïne fasse un truc héroïque (et quoi plus logique qu’une Héroïne fasse un truc héroïque?) et bon, et qu'elle se retrouve en très mauvaise position, proche de la mort et qu'Aviana en personne vienne la secourir. Aviana, sa déesse qu'elle a tant vue en rêve. Elle lui glisse quelques mots énigmatiques, et s'en va. Ce serait la seule apparition d'Aviana.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 21:04

Pour Medivh ça serait super classe de l'intégrer même en parlant de ça simplement mais j'avoue que pour le moment je sèche.

Sinon je suis d'accord pour le chapitre/prologue pré-Cataclysme. J'pense que c'est mieux qu'un flash-back car si on part du principe qu'elle n'était pas là et que c'est la raison pour laquelle elle y a échappé elle ne sait pas forcément. Après si elle le subit et qu'elle réussit à s'en sortir (ce qui peut être bien aussi) ça pourrait être un flash-back comme tu dis, pourquoi pas.

J'sais pas si Aviana viendrait en personne mais si elle a fait un truc héroïque peut-être. Dans ce cas, il faudrait un truc assez puissant quand même je pense, donc je ne sais pas s'il faut le faire, j'ai pas d'idée en tout cas mais t'en as, ou les autres, en ont peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyMer 24 Fév - 21:25

Je crois que c'est la bâton qui permet à son détenteur (Medivh puis Kadghar) de se transformer en corbeau (mais j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé pour affirmer ça). Mais étant donné que ce sont des magos (donc rien à voir avec des druides) et de race humaine (donc encore une fois rien à voir avec des druides) et que le bâton a une forme de corbeau au bout je pense que c'est le bâton.

Mais au delà de ça, pourquoi vouloir intégrer Medivh/Kadghar ? A vouloir mélanger trop de choses ça va faire une genre de salade brouillonne. De même pour les arrakoas. On a déjà largement de quoi faire avec la destruction d'un nid de harpie par aile de mort, un œuf rescapé, un désir de vengeance envers le vol noir, une apparition de déesse en rêve (et plus si affinité) et un périple de centaines de km. Rajoutons à ça le perso qui va l'aider à lui aussi il faut lui trouver un background (perso druide de la serre je suis carrément preneur ! Et ça ne l'empêchera pas de vénérer Elune qui est la déesse mère).

Sinon pour le prénom je suis d'accord avec Shlomite pour le coup Aliena fait en effet trop penser à Alien et Aliéné donc ok pour Elina (pour ma part).

Le coup du flash back j'adhère également j'imagine bien le chapitre où elle se remémore la prospérité de son nid et puis un jour l'horreur. La question est : était elle là pendant que c'est arrivé ou était elle absente et découvre ce qui est arrivé ainsi que l’œuf. Perso les 2 options me conviennent tout à fait donc je vous laisse trancher.

Reste plus qu'à trouvé pourquoi les pics foudroyés et pas Feralas. La seule idée qui me vient c'est qu'elle serait tellement traumatisé par le cataclysme qu'elle décide d'aller là où le cataclysme n'a pas fait de ravage à savoir Norfendre (la pandarie n'étant pas découverte à l'époque tout comme les îles brisées). Elle peut vouloir s'éloigner du cataclysme et du maelstrom le plus possible et donc vouloir s'exiler au nord par peur d'une autre catastrophe (si je me souviens bien à l'époque sur offi même In Game Aile de Mort ravageait certaines zones de temps à autre, à rythme de une par semaine tirée aléatoirement de mémoire) car Aile de Mort circule toujours. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyJeu 25 Fév - 18:21

Ok pour le baton/Medivh/Khadgar.

Je lis:

wowwiki a écrit:
Le Cataclysme approchant, les premières secousses se font ressentir et la barrière séparant le monde du plan élémentaire se fait de plus en plus fragile à cause du Marteau du crépuscule. Profitant de la panique et de la paranoïa causée par leurs actions, le culte installe des campements devant Orgrimmar et Hurlevent. Ils font du prosélytisme en prêchant dans les capitales la fin du monde et en promettant à ceux qui les rejoignaient qu'ils seraient sauvés.

En secret, le Marteau du crépuscule s'était allié avec Aile de Mort. Séduits par les promesses de destruction et de pouvoir de l'Aspect de la mort, les fidèles l'aident à sortir du Tréfonds, déclenchant ainsi le Cataclysme.

Donc si, les harpies sont un peu shaman, elle peuvent avoir parle aux esprits qui ressentaient le début du Cataclysme, donc peut être notre héroïne se seraient éloigné du camps pour enquêter sur la question.

Après le cataclysme, elle pourra alors enquêter plus sur le marteau du crépuscule, responsable avec Aile de Mort de la destruction de son nid.

Et pourquoi après s’être allie avec un camp harpie, préparer un plan pour un détruire un camp du marteau du crépuscule, présent un peu partout en Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet EmptyJeu 25 Fév - 18:33

J'aime bien l'idée qu'elle s'éloigne du camps pour demander aux esprits des infos. Les esprits pourraient lui révéler que ça arrive maintenant, elle panique retourne au nid et découvre l'ampleur du désastre.

On peut mélanger haine du vol noir et haine du marteau du crépuscule sans soucis et intégrer ça dans son voyage (elle peut tomber sur un camps et vouloir tout casser par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation du projet   Présentation du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Reel
» Nouveau projet de groupe
» Présentation Ellonlutha
» Presentation - Shlomite
» Présentation : Ephira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: