Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 - Alde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptySam 4 Juin - 12:19

J'ai lu ton chapitre Alde, je n'ai rien à redire, il est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptySam 18 Juin - 16:57

Coucou !
Un petit mot pour dire que j'ai ajouté le début du chapitre 8 sur le drive.
Oui parce que, tout poster d'un coup, c'est encore trop simple^^
Moi je préfère vous laisser observer mes galères pour avancer, mes soixante-douze (pardon, ya des gens ici qui disent septante-deux et qui risquent de se fâcher?) réécritures de la même phrase, et la laborieuse suppression des passages finalement jugés inutiles^^
Bref, bon début de lecture !


Dernière édition par Ephira le Sam 18 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptySam 18 Juin - 19:00

Je le trouve bien ton début en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 13:07

Merci Ellon Smile
J'ai encore avancé un peu, mais je ne suis pas très convaincue par mes dialogues^^ Je crois qu'on a tous notre spécialité, et je ne pense pas que les dialogues soient la mienne !
Il me reste à écrire la découverte du Temple du Repos du Ver, et la rencontre avec le clan harpie, j'ai peur que ce ne soit un peu plus long que prévu (en longueur de texte, je veux dire).
Il faudra probablement retailler tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptySam 25 Juin - 18:10

Coucou !
Petite question ^^ On avait dit que Turiel et Elina devaient trouver le Temple assiégé par le Marteau. Mais en en lisant un peu plus sur l'endroit, je crois qu'il a carrément été pris, en fait.
"Peu après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont attaqué le Temple du Repos du Ver. Ils furent défaits par les dragons présents sur les lieux, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], resté dans le Sanctuaire draconique rouge, se rendit compte que tous les œufs entreposés dans les sanctuaires avaient été corrompus par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour éviter que les dragonnets dans les œufs rejoignent les forces d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Korialstrasz se sacrifia pour exploser les cinq sanctuaires draconiques. Les dragons, fou de chagrins, abandonnèrent le Temple, et les forces du Marteau du crépuscule l'envahirent, dirigées par le Père du Crépuscule, qui n'était autre que l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cependant, les forces des quatre vols draconiques finirent par reprendre le Temple du Repos du Ver et le Père du Crépuscule dut s'enfuir."
Est-ce que nos héros arrivent alors que le Temple est attaqué, ou bien alors qu'il est déjà envahit par le Marteau ? Je crois que c'est Shlomite qui nous a écrit le plan du chapitre ? Je ne serais pas contre une précision, du coup^^
Merci !! Vous pouvez jeter un œil sur le drive, je continue d'ajouter ce que j'écris petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 26 Juin - 10:29

C'est une vachement bonne question, je pense que ça serait pas mal si le temple est entrain d'être attaqué parce que Elina et Turiel sont un peu en touristes et je ne suis pas sûre qu'ils savent ce que c'est. S'ils passent devant le temple en voyant les marteaux ils ne vont pas forcément savoir que c'est là où vivent les dragons rouges alors que s'ils voient les dragons rouges se battre c'est plus simple pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 26 Juin - 18:18

Sur mon plan j'ai "Ils se dirigent vers les Pics Foudroyés pour trouver le nid et penser à une offensive pour aider à la défaite d’Aile de Mort."

Du coup, chronologiquement parlant, si ils découvrent le temple attaqué, ils vont se joindre à un combat qui est "loristiquement" perdu, puisque le Marteau va s'emparer de la place. Enfin, les dragons gagnent, mais ensuite ils doivent détruire leurs œufs, c'est la cata, et ça semble peu probable qu'ils viennent aider les harpies parce qu'elles sont attaquées. Et on finirait sur une victoire du Marteau...
Ça m'aurait semblé plus logique qu'ils se rendent compte que l'endroit est envahi, et qu'ils participent par la suite à sa reconquête, de façon plus ou moins inconsciente, quand ils s'évaderont dans le chapitre d'après.

A moins que j'ai mal lu, c'est ce que j'ai cru comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 26 Juin - 19:12

Ah oui, du coup oui c'est plus logique qu'ils viennent au moment de la reconquête
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyMer 29 Juin - 15:40

Désolé pour l'absence, je n'ai pas vu reçu les alertes de nouveaux messages bizarrement.
Mais oui, Ephira je suis d'accords avec toi.
Je lirai ton chapitre et te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 3 Juil - 4:59

Desole pour le retard.
J'aime beaucoup le nouveau chapitre d'Ephira! Bravo. Il y a de l'idée avec les gryphons, le nuage, alexstrasza, k3. Très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 3 Juil - 10:43

J'ai fini de lire ce que tu as écrit aussi et je trouve ça très bien. Tu penses arrêter le chapitre là ou continuer encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 3 Juil - 10:58

Normalement, il me reste la rencontre avec les harpies, et le rejet qui doit aller avec, et ce sera bon.
Mine de rien, c'est un chapitre plutôt long, parce que je suis obligée de raconter beaucoup de choses (réveil sur la côte, voyage, découverte du temple, revoyage, parlote avec le clan^^), et du coup, même en condensant, ça prends de la place^^ Surtout les voyages, d'ailleurs.
Je vais essayer de finir aujourd'hui Smile
Je suis contente que ça vous plaise, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 3 Juil - 12:09

Et voilà !
Je crois que cette fois, c'est bon Smile
N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je change certains trucs^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 3 Juil - 18:53

Oki, c'est parfait tout ça. Qui fait quoi maintenant et qu'est ce qu'il nous reste à raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 3 Juil - 19:10

Hum, le plan se trouve dans la section Présentation du projet je crois.
Oui c'est ça !
Chapitre 9, Ellon, 10, Shlomite, 11, Ephi et 12 Alde qui avait commencé et qui termine, la boucle est close Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 3 Juil - 22:06

Oki
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 15:50

Rien a redire sur la fin du chapitre. Approuvé pour moi.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 10:46

Merci Shlomite Very Happy
Au fait, j'avance bien sur vos surprises, j'espère pouvoir enfin les dévoiler ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 13:50

Hâte de voir ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptySam 23 Juil - 12:09

Coucou, voila la suite est postée. Je vous avoue franchement que je ne savais pas que c'était à moi de la faire (merci Ephira de me l'avoir rappelée) donc oui en effet vous auriez pu attendre très longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptySam 23 Juil - 18:05

Je m'en doutais un peu Ellon, je me suis rendue compte qu'on avait pas été très clairs et je me suis dit "mais en fait, là, est-ce que quelqu'un écrit, ou qu'on attend tous ?"^^

J'ai lu ton chapitre, j'ai juste mis deux coups de stabilo sur des choses qui m'ont fait tiquer.
J'aime bien la façon dont tu t'es servie du dessin de Turiel pour permettre à Vivedague de les retrouver, c'est vraiment une bonne idée Smile
La mort de Vivedague est pas mal non plus : on a pas une mort en martyr, qui aurait semblé bizarre, juste pour sauver des harpies qu'il déteste. On a juste un bête accident alors qu'il voulait servir ses propres intérêts, ça correspond bien à sa personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 10:36

Voila j'ai modifié pour le second coup de stabilo et pour le premier je ne sais pas trop. Que penses-tu de "actuellement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyLun 25 Juil - 12:45

C'est une bonne question^^

Perso, je me serais contentée de remettre une étoile, pour montrer que la parenthèse dans le passé est finie, mais c'est surtout parce que je fais un usage assez abusif des astérisques...

Peut-être que "Plus tard" pourrait faire l'affaire ?
Je ne sais pas trop, faudrait voir ce qu'en disent les garçons^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyLun 25 Juil - 15:51

Ellon,
J'ai lu ton chapitre, j'aime beaucoup.
Comme l'a dit Elina, l’idée d'utiliser la carte déjà utilise, c'est top!
Et l’idée d'utiliser les Roharts aussi.
Concernant le "retour au temps présent", je trouve ça bien, pas incroyable c'est vrai, mais pas dérangeant.  "Actuellement" par contre, j'aime pas trop. Ça ne veut pas forcement dire "retour au temps présent".

J'ai aussi fait un coup de Stabilo, tu verras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 EmptyLun 25 Juil - 19:44

Du coup pour "retour au temps présent" vous avez une idée pour mieux le dire ?
Et sinon pour l'autre coup de stabilo en fait j'ai fait exprès. Turiel sait que les orcs ne prient pas Elune mais les éléments (si on peut parler de prier) du coup c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - Alde
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: