Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chapitre 1 - Alde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyLun 25 Juil - 22:29

Tout les Orcs n'ont pas forcement d’affinités avec les éléments. Seuls très peu peuvent prétendre communiquer avec les Éléments.
Vivedague n'est pas un Chaman a ce qu'on sache.
Mais c'est vrai que les Orcs ont plutôt un tradition Chamanique. Donc, ok pour moi. Peut-être faudrait-il expliquer la nuance. Car si moi j'ai tilte, peut-être d'autres tilteront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyMar 26 Juil - 22:40

Okay je vais expliquer ça un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptySam 30 Juil - 20:13

C'est pas mal comme ça, c'est certainement plus clair.
Et pour le temps, t'embête pas, ça passe très bien comme c'est^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyMar 2 Aoû - 23:18

Oui, c'est bon pour moi. J'ai fais une petite modif' orthographe. Je ne suis pas sure tu reverras.

Bon, il va falloir que je me remette a l’écriture, c'est mon tour la, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyMer 3 Aoû - 21:21

Oui c'est à toi

Citation :
Chapitre 9: Le Marteau frappe de nouveau (Ellon)

Ils se font alors surprendre par un groupe du marteau du crépuscule qui les font prisonnier et les ramènent à leurs camps. Là ils découvrent des prisonniers, dont des harpies, mais aussi des œufs de harpies voués à être corrompus.

Vivedague, traquant ses harpies, arrive au camp, et la, retrouvent ses ennemis du Marteau. Il hesite entre sa haine des Harpies, et sa Haine du Marteau et il sait que le Marteau ne souhaite que la destruction d'Azeroth. Donc il fait un choix, il aidera les Harpies contre le Marteau, qui a y a laisser sa vie, ce qu’il laissera, ce qui fera une mort en opposition avec toute sa vie, une triste ironie.

Turiel et Elina, aide par Vivedague, trouvent le moyen de libérer les prisonniers, prennent les œufs, les mettent dans une chariote du Marteau et quittent le camp.

Chapitre 10: Le Marteau aux Ailes Noirs (Shlomite)

Retour au nid ou bien sûr ils sont acceptés. Heureux de leur victoire.
Le lendemain, dès l’aube, les Harpies aperçoivent le Marteau du Crépuscule avec l’aide des Dragons de l'Ailes Noir en train d’arriver vers eux, menace de détruire le nid. C’est la revanche du Marteau du Crépuscule.
Tentative de defense, le Marteau est trop puissant.

Chapitre 11: Le Rouge et le Noir (Ephira)

C’est là que Turiel, en dernier recours utilise la pierre d’Aviana.
Mais rien ne se passe.
Là c’est la débandade, destruction du nid, les œufs sont en danger, on tente de les déplacer vers l’intérieur du nid, de les cacher. Les Harpies sont mal en point.
C’est là que les Dragons Rouges arrivent et Bataille finale.
Peut-être Turiel donne sa vie pour sauver Elina.

Chapitre 12: Aviana (Alde)

Edit Ajout: On se retrouve dans le rêve d'Elina du chapitre 2, elle voit ses sœurs de nouveau, et de nouveau, Aviana:

Elle explique explique Elina le fonctionnement de la pierre, et reprends la pierre. Elle dit comment elle s’en soit rendue propriétaire, en effet,

Ellon a écrit:  Aviana s'est battue dans la guerre des anciens aux côtés des dragons et des elfes. Aviana bénit aussi le corps de Turiel pour que celui-ci puisse en paix retrouver Elune, etc.

Cette pierre est similaire au Talisman de Krasus  dans le Jour du Dragon, il me semble que c'est une écaille de dragon rouge, elle permet d'appeler le vol rouge pour de l'aide, c'est un téléphone direct vers un membre du Vol Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyJeu 4 Aoû - 0:42

Bon, il faut un début a tout, chapitre 10 commencé.
J’espère le finir d'ici la semaine prochaine.
Libre a vous de le lire avant qu'il soit finis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyDim 7 Aoû - 0:00

Le chapitre est finit.

Je le trouve un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyDim 7 Aoû - 10:23

Oki j'irai le lire dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyMer 10 Aoû - 11:06

Coucou, j'ai lu ton chapitre. Je le trouve très bien même si c'est vrai que le passage des festivités à l'attaque est rapide mais ce n'est pas gênant. J'ai corrigé quelques fautes d'orthographes et sinon ça me va.

PS : Je n'aurais plus internet pendant quelques semaines.


Dernière édition par Ellonlutha le Ven 12 Aoû - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyMer 10 Aoû - 16:15

Merci!
J'ai corrige encore quelques fautes.

Maintenant c'est au tour d'Ephira, puis ce sera Alde.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 12:00

Coucou à tous !

Tout d'abord, mille excuses ! Je suis partie en vacances, je n'accède donc au forum qu'avec mon téléphone, une vraie galère à cause de cette pub intrusive dont je vous parlais... Du coup, je comptais ne passer que quand je recevais des notifs... que je n'ai pas reçues ^^'

Shlomite m'a envoyé un mail qui m'a mis la puce à l'oreille, et je viens de découvrir que j'avais raté un certain nombre de messages :/
Bref, mon père m'a prêté son ordi portable, c'est bien plus simple comme ça, et du coup, j'ai pu lire le chapitre !

J'aime bien, c'est vrai que l'attaque est brusque, mais c'est assez réaliste ^^ On envoie rarement un fax avant de lancer une attaque surprise ! Par contre, je l'avais consulté en lecture seule, mais aujourd'hui je voulais retourner corriger des fautes et je n'y accède plus... Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? J'ai vérifié, je n'ai pas tenté de le modifier, donc je ne peux pas avoir fait de fausse manip', mais ne vois plus aucun texte...

Je vais commencer mon chapitre sur papier, et je le taperai en rentrant, donc probablement dimanche prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 18:59

Salut!

Alors oui Ephira, effectivement tu as supprimé tout le document, et je n'avais pas d'autres copies de mon dernier chapitre.

Par chance, il est possible sur Microsoft de restaurer les versions précédentes, ce que j'ai fait. J'ai aussi télécharger sur mon ordi une version non-online, au-cas ou, on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve (n'est ce pas? Wink )

Pour accéder facilement a l'histoire, je vous conseille d'installer l'application word sur votre telephone. Elle est payante il me semble, mais pas très cher, et tellement pratique! Vous pouvez donc accéder a toutes les documents sauves sur microsoft online (ou live.com) et meme les modifiers ou les avancer.

Pas aussi pratique l'ordi, mais ca dépanne, si parfois vous êtes en soiree ou chez la belle famille (ou la famille, ca marche aussi) et que vous vous ennuyez (comme moi parfois), aller hop, on va écrire un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 19:12

Super alors, j'ai eu peur ^^'

Tu as un moyen d'être certain que c'est moi ? Parce que je n'ai pas modifié le chapitre, je me suis contentée de le lire (donc dans passer par le bouton modifier dans le navigateur).

Enfin, bon, si tu l'as retrouvé, c'est un soulagement, mais je me demande, si c'est vraiment moi qui ai loupé un truc, comment j'ai bien pu faire ça...

En tout cas, tu fais bien de garder des copies, j'en fait une à chaque envoi à Lyrka, mais la dernière s'arrête au chapitre d'Ellon.

Du coup, ben, désolée vraiment si j'ai raté un truc Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 19:27

Je ne sais pas qui a modifie la dernière version, c'était pas marque.

Du coup, je suis heureux que tu aime le chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyDim 21 Aoû - 19:57

Heyllo !
J'ai posté le début du chapitre 11 et... je me sens tellement mal à l'idée de devoir tuer Turiel.
Franchement, sur ce chapitre, encore plus que d'habitude, je vous demande d'être impitoyables.
J'adore Turiel et je ne veux pas rater sa mort. Si c'est pas crédible, si c'est artificiel, alors ce sera mauvais, et il mérite mieux que ça  Sad
Je vais attaquer la partie "débandade", avant d'en finir avec notre pauvre druide.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 21:57

Je pense que j'ai fini.
Je vais sans doute retoucher demain, mais c'est déjà une bonne base ^^

Bouhouhouuuuu mon pauvre Turiel !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû - 16:25

Coucou, je vais rattraper mon retard dès que possible (ce soir je pense), je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû - 21:38

C'est super triste mais on n'aurait pas pu rêver meilleure mort pour Turiel. J'aime beaucoup même si ça fait monter les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyVen 26 Aoû - 10:53

Coucou !
J'ai apporté deux trois corrections au niveau de certaines phrases qui sonnaient mal Smile
Je suis contente que ça te plaise, Ellon, et que ça produise l'effet voulu sur les lecteurs.
J'attends encore l'avis des garçons, et après il faudra essayer d'invoquer Alde pour qu'il nous écrive le dernier chapitre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 20:35

Bon,

Deja, désole pour l'absence.

J'ai lu ton chapitre.

Un commentaire:

"Il regretta de ne pas savoir quel destin serait celui de la jeune harpie, pour que la déesse lui accorde tant d'importance."
Je trouve cette phrase un peu dérangeante, car quel est le destin alors de notre jeune harpie, et pourquoi Aviana lui accorde tant d'importance? Aviana a fait cela, si je me souviens bien pour sauva tout le clan de Norfendre, c'est certes léger, mais c'est tout ce qu'on a pu trouver.
Ce regrets de Turiel met en avant une faiblesse du scenario, non?

Sinon, j'ai trouve le chapitre tres sympa, on sens bien la débandade, les doutes, etc. Pleins de trouvailles sympa, je pense par exemple au fait que ce soit la première generation de Harpie avec une maîtrise d'elle même, ou alors la résistance d'Elina face au fatalisme/réalisme de Turiel.

On sens bien qu'on approche de la fin la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 22:46

Contente que tu sois revenu Smile
Pour l'histoire du destin, après vérification, il semblerait que ce soit bien la version de l'histoire qu'on a gardée. Le chapitre s'appelle l'élue d'Aviana, c'est assez parlant ^^

Enfin, je te laisse le relire, que tu me donnes ton avis. Si vraiment ça coince, on peut virer cette phrase dans que ça change grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 22:52

Ce destin sera révéler au dernier chapitre, je le sais, mais le lecteur non.
Donc ce destin serait de sauver tout le clan de Norfendre.

Donc la tu insinues que Turiel ne voies pas qu'Elina est en train d'accomplir son destin devant lui, pendant qu'il est en train de mourir ( Sad ), ça pousse le lecteur a se dire que le destin d'Elina c'est quelque chose de plus que ce qu'il est en train de lire, alors que non.
C'est mon ressenti, mais si tu n'y voit pas de problème, alors moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 13:54

Nan nan, tu n'as pas tort, ça se défend aussi ton truc ^^
Je vais voir si je trouve une alternative ou si je la supprime juste, comme ça on évitera tout souci de compréhension du scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyJeu 15 Sep - 19:24

Coucou !
J'essaye toujours d'invoquer Alde pour le dernier chapitre mais il ne répond pas ^^
Si quelqu’un a une idée pour le contacter (peut-être en jeu ? je sais pas comment ça se passe en fait^^'), je suis preneuse.
Sinon, je vais tenter de prendre le temps à un moment ou un autre de vous écrire un petit compte rendu sur le livre Warcraft Chronicles parce qu'il est vraiment super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 EmptyJeu 15 Sep - 19:31

Je l'ai Smile

C'est un beau livre en lui même, littéralement la Bible de WoW. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - Alde
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: