Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 1 - Alde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 16:46

Mon texte:

Salut Judge/Lyrka, Shlomite fait aussi partie de l'aventure. En espérant que ça marche et que ça plaise! On espère tous d'autres travaux de groupes Smile Ça risque d’être intéressant!

Bon c'est plus court, et beaucoup moins fantaisiste Smile Qu'en pensez-vous? Devrais-je le changer?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 16:49

Je pense pas que tu doives te forcer à être fantaisiste si c'est plus ça qui te vient naturellement^^ Tu es le doyen groupe, tu fais le vieux sage :p
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 16:53

"vieux sage"... Rolling Eyes

Parfait alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 20:19

Coucou voici mon texte :

"Bonjour à tous,
J'ai décidé de suivre Ephira après son appel pour son projet un peu fou et je dois dire que ça me plaisait vraiment. Un fanfic à plusieurs ? C'est une super idée ! J'ai d'abord craint qu'on n'arrive jamais à se mettre d'accord et puis finalement nous sommes ici pour vous présenter notre premier chapitre après une loooooongue discussion pour rassembler toutes nos idées.
Je suis très fière de faire partie de ce projet.
"

Ce n'est pas très long non plus par contre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:10

Ne vous inquiétez pas pour la longueur, l'important est de transmettre le message qui vous plait Smile

Comme on a nos 4 textes, on a plus qu'à attendre la confirmation d'Alde que le texte est totalement achevé. Puisque personne n'a protesté, je suppose que vos adjectifs vous ont plu :p

Ah, et faudrait quand même trouver un titre ! Je n'ai rien contre Projet Harpie, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut garder^^
On peut aller vers quelque chose de simple comme "Elina" ou encore "La voix des harpies" (parce que dans Wow, personne ne leur donne jamais la parole).
Ou alors, on peut chercher plus compliqué, genre "L'appel du héros : Norfendre" (je n'ai pas d’explications convaincantes à vous fournir, c'est juste que j'aime bien^^) ou "On recherche : Harpie" (du point de vue de qui on veut : Vivedague, le Marteau, Aviana, et donc à compléter). Genre "On recherche : Harpie rescapée", "On recherche : œuf de Harpie pour omelette" ou quelque chose dans ce style.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à la donner, les titres que j'ai donnés sont anecdotiques, et trouvés en quelques minutes, donc un peu bâclés^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:19

On recherche : Harpie
J'aime bien

Pourquoi pas:
-Les enfants d'Aviana - Ca ferait reference aux harpies et aux druides de la serre, tout deux adorateur d'Aviana.
-Oeufs d'harpie en omelette, sauce au poivre
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:50

On recherche : Harpie j'aime bien aussi Smile
Les enfants d'Aviana pourquoi pas aussi, j'aime tout autant Smile

PS : Excusez-moi pour le chapitre 2 mais j'ai peu de temps ces temps-ci, donc je vais sans doute mettre un moment à l'écrire mais j'espère que pour Lundi ça sera bon. Enfin je ne sais pas si on en est là déjà. :p
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 9:36

J'ai ajouté ce que ton pote a conseillé Ephira. Jetez y un dernier coup d'oeil afin de filtrer les fautes et de me dire si cela vous convient évidemment. Une fois que ça sera fait on envoie !

Pour le titre, je n'ai pas spécialement d'avis. Je m'étais creusé la tête pour en trouver un mais aucun ne me satisfaisait donc prenez celui qui vous plait le plus je suis neutre sur ce coup là (non pas que je m'en batte les testinouilles mais je n'ai rien trouvé qui m'a fait kiffer donc si vous vous tomber d'accord sur un titre je rejoindrai l'avis général).

PS : Les ajouts sont à partir de "Cela ne pouvait être vrai", au début de la 3ème page.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 19:15

J’adhère aux ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptySam 19 Mar - 11:26

Ça me semble bon aussi, et du coup, pour le titre, on serait d'accord sur "On recherche : Harpie".
Même si, Shlomite, ton "Oeufs d'harpie en omelette, sauce au poivre" m'a juste fait mourir de rire dans le train ^^ A 6h, alors que tout le monde dormait, quand même, rohhh !
Du coup, on envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:40

Pour moi c'est ok on peut envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:27

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:29

Oki !
Est-ce qu'on envoie simplement le lien et nos quatre textes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptySam 19 Mar - 17:10

Pourquoi apres tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:35

Oui pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:50

Vous devriez tous avoir reçu le brouillon du mail pour Lyrka, j'attends confirmation unanime pour envoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 10:05

Hey ! Je n'ai pas de nouvelles de Judge pour le chapitre, ce qui, en soi, n'a rien d'étonnant quand on imagine le nombre de mails qu'ils doivent recevoir par jour. Ce que vous pouvez faire (si vous voulez, je ne sais pas vraiment si ça vaudrait le coup), c'est renvoyer le mail si vous avez déjà une fic en cours (parce que, dans ce cas, je suppose que vos mails sont traités en priorité).
Après, c'est à vous de voir, j'ai peur que ce soit un peu "malhonnête" (enfin, c'est pas le mot que je cherche, mais je ne sais pas comment l'expliquer^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 11:50

Perso j'ai envoyé la suite de ma FF à Lyrka il y a quelques jours maintenant et je n'ai pas de réponse. Il ne faut pas s'inquiéter je pense. Soit ils sont débordés, soit ils sont en vac. Bref wait and see atm.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:56

J'ai commence le chapitre 2, je pense le finir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 19:34

Chouette ! J'ai hâte de le lire !

Le 1 est reparti hier dans l'aprem chez Judge en version OpenOffice, donc il ne devrait pas tarder à passer en news Smile
D'un autre coté, plus il sortira tard dans la semaine, plus il restera longtemps en première page sur le dimanche (on m'a appris à voir la vie du bon coté^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 2:03

Chapitre 2 finit.
Vous me direz ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:39

Salut !
J'ai lu ton chapitre (avec un peu de mal pour le trouver, je m'attendais pas à ce qu'il soit sur le même lien que celui d'Alde^^).
J'aime beaucoup, beaucoup ! On lâcherait presque une tite larme.
Je voulais corriger quelques fautes mais il semblerait que mon portable refuse d'afficher la version modifiable. Du coup je vais essayer de le faire ce soir, en rentrant de la fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 15:25

Coucou, j'ai lu ton chapitre. J'avoue que je n'ai pas fait attention aux fautes pour plus savourer ma lecture. Ca me plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 16:12

J'accepte le rôle de correctrice générale et rabat-joie alors ^^ je vais faire ça quand je serais rentrée (à condition que ce train démarre un jour^^).
Mais bon, ça va, elles ne sont pas nombreuses, ces fautes !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 16:18

Heureux que ça vous plaise.

A chaque fois que je me relis, je corrige des trucs, et j'ai aussi revus des petits passages pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - Alde
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: