Forum Projet Harpie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Projet Harpie

Forum pour la rédaction du projet Harpie. Fanfiction à auteurs multiples sur le thème de World of Warcraft pour le site Judgehype.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 1 - Alde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyJeu 15 Sep - 20:57

Je ne l'ai pas moi mais je veux bien le compte rendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyVen 16 Sep - 15:40

Alde m'a envoye un email hier :

"Salut !!

Oui désolé les "vacances" ont été plus que mouvementé car j'ai trouvé un boulot en belgique mais étant français il a fallu me trouver un logement le meublé un minimum et passé par des tonnes et des tonnes de démarches administratives pour le boulot/le logement, les assurances et j'en passe. J'ai commencé mon boulot hier et mtn on va dire que les choses se sont stabilisées. Je devrais avoir le temps de passer sur le fofo et de me remettre à jour. Donnez moi jusqu'à Lundi soir / Mardi matin et j'aurais posté sur le fofo promis. Ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oubliez mais ces derniers temps j'ai eu beaucoup de choses en tête et j'ai fait passer notre petite harpie au second plan.

A très bientot sur le fofo promis.

Alde"
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyVen 16 Sep - 22:47

Cool, je suis contente pour lui Smile
On va l'attendre patiemment alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyDim 18 Sep - 12:44

Un bruit sourd résonne dans une petite pièce reculée de la taverne. La flamme de l'unique bougie posée sur la table s'éteint et les trois écrivains ne distinguent plus le bout de leur nez. Ils regardent à droite, à gauche mais c'est le noir totale. La draenei utilise ses savoirs arcaniques pour faire apparaitre une flamme du bout de son pouce. Elle le tend bien haut et se lève en douceur. Elle peut maintenant apercevoir les visages de Shlomite et d'Ellonlutha, qui la regardent en quète de réponse. Ephira dégage sa chaise et se déplace lentement vers la source du bruit originel qui fit ensuite naitre un silence pesant, inquiétant. Elle aperçois alors des gemmes violettes posées sur une armure blanche. Elle continue de s'approcher pour enfin distinguer un visage caché derrière une barbe et des cheveux broussailleux et mal entretenus. D'un coup, l'étranger fit un geste brusque et de ses pouvoirs de paladin, illumina la pièce d'une lumière aveuglante, tous détourne le regard.

Quand vous ouvrez de nouveau les yeux, là où vous pensiez voir un paladin en armure rutilante, vous voyez un genre d'humain en jogging et t-shirt troué Iron Maiden, transportant avec lui un sac remplis de parchemins non pas magiques mais de putin de documents administratifs de merde. En regardant mieux vous voyez les cernes entourant les yeux de l'étrange individu qui vous adresse maintenant un sourire des plus douteux.

"I'm back bitches !"

Salut à tous.

Plus sérieusement comme je l'ai dit à Shlomite, côté IRL ça a été mouvementé mais maintenant tout va bien. Je vais lire calmement tout ce que vous avez écrit aujourd'hui et commencerai la rédaction de l'ultime chapitre dans la semaine. J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'un elfe était mort (pff bouffeur de salade, 'tin de hippy) et qu'il va donc falloir que je me remette à jour.

Dans tout les cas j'espère que vous allez tous bien. J'ai un projet en tête comme je l'avais déjà annoncé et maintenant que ça c'est calmé côté IRL j'aurais plus de temps pour y penser. Je vous en parlerai sans doute avant octobre (j'espère en tout cas).

Comme c'est la rentrée pour certains je vous souhaite à tous une année fructueuse et pleine de bonne chose. Pour les autres (ceux qui travaillent là, qui sont "adulte") bah septembre c'est en général rien de spécial donc je ne dirais rien na ! (en plus c'est à cause des gens qui bossent que mtn y'a plus de boulot. Bah oui à force de prendre des places bah y'en a plus cqfd donc plus y'a de gens qui bossent moins y'a de boulot c'est comme le gruyère. Plus y'a de gruyère plus y'a de trous mais plus y'a de trous moins y'a de gruyère). Bref je divague.... vague.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyDim 18 Sep - 13:48

Yepeeee ! Le revoilà ^^

J'aime beaucoup ta petite intro, je sais bien que je l'ai déjà dit, mais je te vois comme une sorte de descendant de John Lang Smile

C'est super que tu aies trouvé du boulot (alors que les vilains salariés prennent toutes les places!), et que tu sois enfin débarrassé de la paperasse.
Si leurs administrations ressemblent à celles de ma fac, j'imagine bien le genre d'enfer que tu as dû traverser^^

En effet, il a fallu tuer le pauvre Turiel, mais j'ai comme l'impression que tu t'en remettras plus vite que nous... On t'a laissé la meilleure partie, avec des dragons et tout !

Et puis, merci pour tes encouragements, on va y survivre à cette rentrée (enfin si tout se passe bien) !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyDim 18 Sep - 14:33

Bah disons que là déjà j'avais affaire au service du personnel car je suis salarié. Au service des inscriptions car en tant que thésar je reste étudiant. Et puis toutes les choses à côté du genre assurances, eau, elec, wifi, domiciliation etc etc. En plus comme je ne suis pas belge ils m'ont demandé beaucoup de chose (je n'imagine même pas un chinois débarquer, déjà moi en tant que fr c'est chaud). 

Je suis en train de lire la ff et de penser à ce que je vais écrire mais cool si j'ai des dragons =p.

Sinon, le descendant de John Lang, tu vas un peu loin je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyDim 18 Sep - 18:22

"Plus y'a de gruyère plus y'a de trous mais plus y'a de trous moins y'a de gruyère" du Coluche dans le texte ?

Welcome back!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyLun 19 Sep - 9:23

Je suis contente pour toi que t'ai trouvé un boulot même si t'as du pour ça affronter le donjon de l'administration (et peu de gens en ressortent !) et re-bienvenue parmi nous !

Je suis d'accord avec Elphira, ton intro me faisait vraiment penser à du John Lang xD
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyLun 19 Sep - 11:38

Voilà j'ai fini de lire et j'ai déjà des idées pour le dernier chapitre.

J'ai corrigé quelques fautes qui restaient de mon chapitre précédent. Aussi si je peux faire une remarque, dans ton dernier chapitre Ellonlutha, on retrouve beaucoup de fois le mot "cage". Essayes de voir si tu ne peux pas remplacer certaines itération par "geôles" ou encore paraphraser. Quand ça sera fait peut être renvoyer le tout à Lyrka pour la relancer, avec toutes les news du film de légion et d'OW, elle a peut être oublié malgré elle.

Sinon rien a dire c'est que du bon, j'ai beaucoup aimé le chapitre de Shlomite (mais ne vous inquiétez pas les autres sont très bien aussi =p).
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyLun 19 Sep - 15:58

C'est qui John Lang?

Sinon c'est vrai que l'intro était top! Super sympa Smile Je ne m'y attendais pas du tout! Quoique... Ephira et toi... Les intros, ça vous connaît Smile J'adore les siennes et les tiennes. Sincèrement.

Bon retour parmi nous !

Et merci pour le commentaire de mon chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyLun 19 Sep - 16:05

John Lang, alias, Pen of Chaos (PoC dans le jargon) est le créateur d'une saga mp3 (plus tard devenue BD et romans et pour bientôt série animée) : le donjon de Naheulbeuk (fameux donjon dont personne n'est jamais ressorti selon la légende). Cette saga parodie les aventures de jeux de rôles entre amis type donjon et dragons, l'appel de cthulu etc. Il prend également un malin plaisir à exagérer tout les clichés de l'héroic fantasy type seingeur des anneaux, conan le barbare et j'en passe (barbare stupide, haine elfe/nain, côté hippy des elfes, côté radin des nains etc etc). C'est d'ailleurs le seul univers où les meilleurs poseurs de papiers peints sont des ogres, où sévit le terrible Golbarg et où pour déclencher une certaines prophétie il faut associer, jambons, statuette et gnome unijambiste.


Sinon, j'ai fini l'ultime chapitre (y'a encore une intro débile avant mais c'est juste pour vous on l'enlèvera avant d'envoyer à Lyrka). Dites moi ce que vous pensez de la fin de notre aventure (j'avoue que je suis moins confiant quant au fait de terminer que de débuter).
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyLun 19 Sep - 20:25

Coucou,
J'ai beaucoup aimé ton chapitre, surtout le début (ton intro :p) et la fin que j'aime beaucoup surtout avec la petite Turielle. J'ai émis une suggestion et corrigée quelques fautes. Je dois dire que l'intro m'a fait rire et que le "10 ou 25" aussi Very Happy

Sinon j'ai enlevé quelques "cages" dans ma partie comme tu l'as suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMar 20 Sep - 14:01

Coucou !
J'ai lu ton chapitre, et j'ai bien aimé ton intro aussi ^^ Tout va bien aller, promis, c'est fini ta campagne administrative, c'est fini Smile
Je crois que tu as raté l'explication du fonctionnement de l'amulette nan ? Je n'en suis plus certaine, je vais relire tout ça à tête reposée, et avec un crayon sous la main^^
Sinon, je sais bien que c'est adorable de vouloir appeler le dragon d'après moi, mais je sais pas trop... Même si ce n'est pas mon idée, ça fait assez prétentieux, non ? Si ça te plait, tu peux l’appeler Erynstrasza, c'est l'un de mes pseudos alternatifs, une elfette de sang dragonne du vol rouge qui a été coincée sous sa forme humanoïde (mage feu, du coup, évidemment).
C'est un perso avec lequel je voulais faire du RP, mais bon, sur privé, le RP... bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMar 20 Sep - 14:43

Ok je changerai le nom, c'est que comme t'étais l'initiatrice du projet et que ton pseudo s'y prêtait.

Sinon, l'amulette n'est pas sensé appelé le vol rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMar 20 Sep - 19:02

Re !

J'ai bien relu, et je me suis trompée^^ En fait, on avait noté que les dragons devaient expliquer à quoi servait le talisman. Mais, entre ce que laisse entendre Turiel dans mon chapitre et ce que dit ton dragon, ça semble assez compréhensible comme ça.

En corrigeant ton chapitre je me disais, j'avais prévu de faire quelques fiches d’orthographe dans la partie consacrée, mais je ne sais pas trop par quoi commencer. (Désolée, l'étudiante de lettres s'est évadée de sa cellule, j'ai pas su la retenir^^).
Vous avez des trucs sur lesquels vous aimeriez des fiches ou des astuces ?
Genre, je sais pas, les accords des participes passés, tout ça ?

Ou alors vous avez besoin de rien ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMar 20 Sep - 19:04

Bah perso les règles je les connais mais je n'y fais jamais gaffe quand j'écris
Revenir en haut Aller en bas
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMar 20 Sep - 22:30

Si y'a bien un truc dans lequel tu pourrais m'aider c'est à définir les COD et tout ça mais là on sort de l'orthographe simple xD
Revenir en haut Aller en bas
Shlomite

Shlomite


Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 40

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMer 21 Sep - 5:20

Bon, j'ai lu le dernier chapitre. Et ben il y a de l'action!!
Je trouve qu'il n'est pas évident de comprendre que les membres du marteau sont tous mort. Peut être devrai-ce être plus clair, non?
J'aime bien le personnage d'Ephirasza Smile
Le 10 à 25' j'ai bien aimé aussi Smile
Et l'intro, super sympa!
La fin est super aussi.
Juste un truc "je t'apprendrai comment parler aux esprits"' il me semble qu'on apprends pas à leurs parler, ce sont eux qui nous choisissent et nous parle, après faut savoir être à leurs service, les écouter, et alors ils t'aideront. Il me semble hein. Je ne suis pas tout à fait sûre.
Sinon, très sympa ce chapitre. Tu commence et clôture cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldebalaran

Aldebalaran


Messages : 90
Date d'inscription : 20/02/2016

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMer 21 Sep - 9:58

Ok j'appliquerai toutes vos réfléxions dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMar 4 Oct - 13:08

Coucou !

Est-ce que vous pourriez me redire quels chapitres ont été modifiés récemment, que je remette à jour le fichier de sauvegarde s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyMar 4 Oct - 22:01

Mon dernier chapitre a été modifié (le chapitre 9)
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptySam 8 Oct - 11:28

Merci Ellon, je misajourise Smile
Bon, j'aime bien ce verbe, mais je comprendrai que vous contestiez^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptySam 8 Oct - 21:35

Oula, qu'est ce que ça veut dire ? Mon dictionnaire ne connait même pas
Revenir en haut Aller en bas
Ephira
Admin
Ephira


Messages : 291
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Perchée sur l'armoire de la Tour des Mages

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 10:13

Généralement, je l'utilise pour dire faire une mise à jour^^
Mise-à-jour-iser !

Bon ça n'existe absolument pas, mais j'aime bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-harpie.forumgaming.fr
Ellonlutha

Ellonlutha


Messages : 271
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Dans sa bibliothèque

Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 11:22

Ah d'accord, je l'utiliserai juste pour voir la tête de mes amis xD

PS : Sinon moi c'est ok pour l'envoyer à Lyrka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Alde   Chapitre 1 - Alde - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - Alde
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Projet Harpie :: Projet Harpie-
Sauter vers: